Tom's Guide > Forum > Hardware > températures très haute après changement de carte mère [résolu]

températures très haute après changement de carte mère [résolu]

Forum Hardware : températures très haute après changement de carte mère [résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour depuis que je me suis fait changer ma carte mère au magasin ou je l'ai acheté (Futureshop) les températures ont très changés

j'ai un pentium 4 prescott 2.9ghz et carte mère :Gigabyte GA-8S661FXM-775

Alors les températures avant le changement de la carte mère était de :
Pc au repos : 34-35 degrés celcius
En le faisant tourner à 100% : 45 à 48 degrés celcius

Maintenant les températures ont beaucoup changés :
Pc au repos : 55 à 58 degrés celcius
En le faisant tourner à 100% : 78-79 degrés celcius
Un écart d'environ 25 degrés (à 100% d’utilisation)

tests sur speedfan et cpuburner

J'ai vu une vidéo que lorsqu'ils réduisait la vitesse des ventilateur (ce qui fait plus chauffer le processeur) les images par secondes d'un jeu étaient baissés de 40-50 fps (même jusqu'à presque bloquer le jeu) et lorsqu'ils replaçaient la vitesse du ventilateur à 100% le jeu revenait très fluide et rapide
Avant je n'avait pas de problèmes sur les jeux 3d (fluide, rapide et pas de bogues) Maintenant les jeux sont assez lent par bouts (au démarrage du jeu, il est très rapide mais lorsque j'y joue plus de 5 minutes je voit des ralentissements (même au minimum (640 x 480 sans ancrénalage et rien) et si je met le jeu en pause ou dans le menu, le jeu revient assez rapide en sortant du menu pendant 2-3 minutes.

est ce que c'est normal que ca a autant changé

merci de m'aider

Message édité par john_sk8er le 09-02-2007 à 14:24:19
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu mis de la pate thermique entre le proco et le radiateur ???

Répondre à badboydu94

Salut,

Soit c'est que tu as oublié la pate thermique (argenté si possible) comme le dit badboy
ou soit la sonde de ta carte mère n'est pas bonne => regarde sur le site constructeur et met à jour le bios peut etre !
ou soit ton ventilo ne va pas assez vite : vas dans ton bios pour le configurer !

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

ce n'est pas moi qui l'ai installée mais le magasin futureshop alors je ne sait pas si il y a de la pate thermique
et le ventilateur tourne a environs 2500 à 2800 rpm

Répondre à john_sk8er

Bah reva au magasin et explique leur le prob et que tu veux qu'il vérifie quand tu es là car eux ils peuvent dire nimporte quoi alors qu'ils ont rien fait ! lol

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

sa je le savait mais je voulait seulement savoir c'était quoi le problème merci quand même je vais aller les voir en fin de semaine

Répondre à john_sk8er
Tom's Guide > Forum > Hardware > températures très haute après changement de carte mère [résolu]
Aller à :

Il y a 646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens