Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Puissance de son pour une salle des fêtes
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je ne suis pas sûr de m'adresser au bon endroit pour poser cette question.
Je voudrais savoir ce que vous penser d'une chaîne hi-fi avec des enceintes de 2 x 150 W pour passer du son dans une salle des fêtes...

300 W serait-il suffisament audible et puissant pour une pièce d'une grande taille ?

Merci de vos réponses.

Pour information, ma chaîne est une Panasonic SA-AK410, qui possède plutôt une excellente qualité de sortie et une bonne puissance au niveau basses et aigus même à plein volume.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut robs07,

L'élément le plus important est la puissance de la chaine hifi et non pas celle des enceintes.
Le principal problème dans une salle des fêtes c'est que 150W sont suffisants en théorie, mais une fois que celle ci se remplit, tu verras que le son est absorbé par les corps humains.
Donc c'est suffisant si la salle n'est pas pleine, si les enceintes sont situées en hauteur, si les gens ne sont pas trop bruyants.
Pense surtout que si la salle est grande et qu'il ya beaucoup de gens, au bout d'un moment plus personne n'entendra le son car il n'y aura plus d'aigus.
Tu vois, tout dépend...

Répondre à chlika
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Puissance de son pour une salle des fêtes
Aller à :

Il y a 2712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens