Bonjour,
J'ai décidé de reformater mon Disque Dur. (Plus d'un an que ce n'a pas été fait, mais la dernière fois, avec un expert en informatique, on a eu tellement de mal que je n'osais pas m'y réaventurer de si tôt)
Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à booter sur mon CD Windows au démarrage.
J'ai bien configuré dans "Boot Séquence" du BIOS, le lecteur CD en premier au lieu du lecteur disquette, sauvegardé, et rédémarré, mais il boote quand même sur le Disque Dur.
J'ai essayé plusieurs manipulations, telles que désactiver tous les autres périph de boot et de ne laisser que celui du lecteur CD, mais rien à faire, il en revient toujours à me lancer Windows normalement sur mon Disque Dur.
Tous mes lecteurs sont biens reconnus. Le CD windows est parfaitement détecté par mon lecteur.
C'est un CD original, et la semaine dernière, j'ai reformaté le PC d'un copain avec ce CD. Je n'ai eu aucun soucis, j'ai juste dû changer le "boot séquency" et le CD s'est lancé sans problèmes.
Mais là, avec la même opération sur mon PC, cela ne fonctionne pas. Et on sait que le CD est bien bootable.
Mon dernier reformatage avait été effectué par un ami informaticien (mais qui a déménagé, donc je ne peux pas lui demander). Il avait eu le même problème, et avait passé un temps incroyable pour trouver la solution: avec des branchements de lecteurs CD sur des napes de HD, placement de jumpers particuliers, enfin un truc très compliqué parce qu'évidemment le lecteur n'était plus détecté après, donc on ne pouvait plus lire le CD de windows, il avait donc fallu télécharger des drivers chez lui sur son PC, enfin voila un binz assez incroyable dont je ne me souviens plus en détails.
Il est en revanche totalement apte à booter sur le lecteur disquettes. Donc je pourrais booter avec une disquette de boot. Mais primo, je n'ai pas 6 disquettes à dispositions, et secundo, je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir booter sur un CD bootable avec mon matos actuel. (Et j'aimerai résoudre cette énigme une bonne fois pour toutes).
Donc je vous donne des précisions sur mon matériel.
C'est un Intel P4 3,2GHZ
Le bios est un AmiBIOS (qu'on ne peut pas par défaut mettre en français, c'est plaisant)
Ma carte mère est une MSI 915P COMBO
J'ai eu beau regarder les manuels, rien n'est précisé à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il une petite idée (si possible, pas pour contourner le problème, mais pour le résoudre
![:p :p]()
)
Merci.