Ordinateur lent

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ordinateur lent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'avais déjà fait un topic dans une autre section en pensant que mon pc était infecté mais c'est pas le cas.

Mon pc je le trouve de plus en plus lent et je voulais savoir d'où cela pouvait venir ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[:arslan:13] Bonsoir,

:D

- Trop de programme au démarrage
- fragmentation du disque dur
- trop de donnée sur disque dur
- encrassement/poussière
- manque de mémoire
- etc ..etc

La liste est longue ...

Plus précisément, qu'est-ce qui est "lent" ?

Le fonctionnement, la navigation, le démarrage, etc ...

[:_tom_:7]

------------------------------ "le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec."R.E Feist

Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30

Re

déjà j'arrête pas d'entendre ma tour faire du bruit (j'ai entendus qu'il faudrait peut être ouvrir la tour est nettoyer le ventilateur).

Par exemple, quand je suis sur internet et que j'ai plusieurs programmes ouverts
je trouve qu'il a de peine à ouvrir les programmes rapidement, donc tous les conseils sont les bienvenus

Message édité par Greg209 le 08-10-2009 à 22:37:00
Répondre à Greg209

Re,

Ok, commence par çà :
http://www.inforumatique.fr/nettoy [...] t6340.html

Ensuite si pas d'amélioration, faudra voir à nettoyer l'intérieur de la tour effectivement pour cela :
Eteind le PC, débranche le secteur

Ouvre un des côté de la tour

Avec un pinceau souple et une bombe à air sec (dans le commerce, /!\ pas d'aspirateur !! ), nettoie la poussière si présente sur les ventilateur du processeur, de la carte graphique s'il y a et sur l'alimentation.

[:_tom_:7]

------------------------------ "le brave n'est pas celui qui ne connait pas la peur, c'est celui qui fait ce qu'il a à faire en dépit de sa peur. Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec."R.E Feist

Petit forum sans prétention
Répondre à hyunkel30

j'arrive bientôt au bout du topic d'explications

Répondre à Greg209
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Ordinateur lent
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens