Bonsoir voila j'ai 17 ans je suis actuellement en terminale S svt et je souhaiterais rentrer l'année prochaine en fac de medecine
J voudrais avoir quelques informations sur comment est faite la sélection d'entrée (vu ke je suis un élève plutot moyen) et autre infos pratique a savoir sur la fac
La fac est accessible à tous mais c'est le passage en deuxième année qui est difficile : autant de places pour un certain nombre d'inscrits _ faut etre dans les meilleurs ^^
D'après ce que j'ai compris, quelqu'un faisant un bac pro peut aussi faire une fac de médecine (même si c'est pas trop conseillé ^^). Il suffit d'avoir son bac
Pour le passage en deuxième année, il me semble qu'il faut passer un concours non?
Je suis en P1 (première année de fac de médecine) donc je vais pouvoir t'expliquer tout ca.
Alors pas de sélection à l'entrée mais pour le passage en deuxième année.
Très difficile le concours, ca demande beaucoup de travail perso, ce qui peut être destabilisant quand on sort tout juste du lycée, qui est bien encadré.
Voilà après si tu as des questions plus précises, je serais ravie d'y répondre...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.