La tektonik Nazie?
Dernière réponse : dans Discussions générales
voila j'aimerais faire un débat: est ce vrai que la tektonik a une certaines image avec la Mouvance Nazi
Autres pages sur : tektonik nazie
Lassé par la pub ? Créez un compte
dr muy a dit :
voila j'aimerais faire un débat: est ce vrai que la tektonik a une certaines image avec la Mouvance NaziIntéressant...J'ai déjà entendu parler de cette rumeur...Mais, si le blason(Un aigle) démontre que la tecktonik est un "truc" nazis, alors les nazis étaient des gay peut-être?
Non, je ne pense pas...
J'ai un peu cherché sur le net à quoi ressemblait ce fameux logo et à quoi il correspondait.
Apparemment, la polémique est survenue suite à la diffusion d'un flyer illustrant un univers "néo-militariste post-apocalyptique" (purée le concept..) http://www.sushitronic.com/?p=131
Or ce qui saute aux yeux, c'est la casquette de la Luftwaffe allemande, mais pas, par exemple, l'étoile rouge soviétique situé sur le masque à oxygène..
Par ailleurs, les soldats de l'armée allemande qu'ils étaient de la Wehrmacht (armée de terre), de la Luftwaffe (Air) ou de la Kriegsmarine n'étaient pas tous nazis, bien que les insignes étaient systématiquement floqués de la croix gammée.
Les forces armées allemandes ayant été commandées par de hauts officiers prussiens qui n'avaient pas les nazis dans leur estime.
Un Rommel ou un Stauffenberg, par exemple, étaient antinazis.
Après, je ne connais pas l'univers tectonik pour analyser le rapport entre ce flyer et cette "danse".
Toujours est-il que coller "nazi" laisse plutôt à penser qu'il y a eu tentative de diabolisation du mouvement tectonik.
Pour ma aprt, j'ai déjà vu un gars s'entraîner à danser la tectonik sur la pelouse d'un stade, il avait franchement l'air ridicule à gesticuler de la sorte. Pour autant, je n'y ai pas vu là une quelconque apologie du nazisme..
Apparemment, la polémique est survenue suite à la diffusion d'un flyer illustrant un univers "néo-militariste post-apocalyptique" (purée le concept..) http://www.sushitronic.com/?p=131
Or ce qui saute aux yeux, c'est la casquette de la Luftwaffe allemande, mais pas, par exemple, l'étoile rouge soviétique situé sur le masque à oxygène..
Par ailleurs, les soldats de l'armée allemande qu'ils étaient de la Wehrmacht (armée de terre), de la Luftwaffe (Air) ou de la Kriegsmarine n'étaient pas tous nazis, bien que les insignes étaient systématiquement floqués de la croix gammée.
Les forces armées allemandes ayant été commandées par de hauts officiers prussiens qui n'avaient pas les nazis dans leur estime.
Un Rommel ou un Stauffenberg, par exemple, étaient antinazis.
Après, je ne connais pas l'univers tectonik pour analyser le rapport entre ce flyer et cette "danse".
Toujours est-il que coller "nazi" laisse plutôt à penser qu'il y a eu tentative de diabolisation du mouvement tectonik.
Pour ma aprt, j'ai déjà vu un gars s'entraîner à danser la tectonik sur la pelouse d'un stade, il avait franchement l'air ridicule à gesticuler de la sorte. Pour autant, je n'y ai pas vu là une quelconque apologie du nazisme..
moi personnellement , je n'ai jamais vue un néo-nazi qui écoute une musique étrangère ,mais restez dans le sujet , pourquoi tant de mouvance néo-nazi dans la tektonik? pourquoi on traites ceux qui la pratique de gay , qu'il portent des vêtement a l'image de leur logo(l'aigle) et on une coupe de prostituez ? il doit bien avoir une preuve qui ya un peu de nazisme et ou d'extrémisme droite , moi en tout cas je suis contre la tektonik , c'est nul mais je veut savoir pourquoi aussi tant d'influence sur notre quotidien??? MYSTÈRE!!
je ne suis pas contre , mais je veut seulement savoir pourquoi une telle influence crée des rumeur ou des preuves concrètes sur le fait que la tektonik a une certaines mouvance néo-nazi je ne cherche pas a interdire je veut seulement du savoir , tous le monde est libre de faire ce que bon vous semble , mais n'oublie pas l'objective de ce débat : IL Y A T'IL UNE MOUVANCE NÉO-NAZIE DANS LA TEKTONIKE ?
honnetement j'en sais rien, mais rien n'empèche certain d'avoir des idées et de mélée cela à leur musique préférer.
Maintenant qualifier la tektonik de couverture à un mouvement neo-nazie..; je doute beaucoup.
Et pour ce qui est du flyer, certain peuvent le trouver de mauvais gout, moi je le trouve plutot provocateur. Et la provocation n'est pas forcement néfaste.
Pour moi les danseur de Tektonik, n'ont rien d'engagé, surtout quand tu vois que cela touche différentes classe socio-ethniques.
Maintenant qualifier la tektonik de couverture à un mouvement neo-nazie..; je doute beaucoup.
Et pour ce qui est du flyer, certain peuvent le trouver de mauvais gout, moi je le trouve plutot provocateur. Et la provocation n'est pas forcement néfaste.
Pour moi les danseur de Tektonik, n'ont rien d'engagé, surtout quand tu vois que cela touche différentes classe socio-ethniques.
moi quand j' ecoute du rap francais deja j'entant que des conneries
certain rappeur comme snyper et d'autre dont je ne connait pas le nom n hesite pas a insulter les blanc ,les juif , la france bref tous se qu'il n'aime pas
le rap fr c'est mort depuis 8ans
et oui la tektonique c'est nazi d'ailleurs hitler dansais souvent sur de la techno
certain rappeur comme snyper et d'autre dont je ne connait pas le nom n hesite pas a insulter les blanc ,les juif , la france bref tous se qu'il n'aime pas
le rap fr c'est mort depuis 8ans
et oui la tektonique c'est nazi d'ailleurs hitler dansais souvent sur de la techno
Perso, j’ai toujours vu la techtonik comme un gros coup de marketing, depuis le reportage qu’ils avaient passé à la TV sur comment c’est développé le « phénomène ».
1)Ils ont imaginé une musique (création d’un produit)
2)Ils ont testé le produit dans une petite boite de nuit (on soumet le produit dans un marché test)
3)Comme par magie, y a un jeune homme qui est apparu tout a coup et qui a développé la danse. (ca s’appel un leader d’opinion, de la com, quoi)
4)D’un coup pour être un tectonicien, il fallait porter des vêtements spéciaux (Mise en place sur le marché des produits dérivés.)
La façon dont elle a été lancé, dans des boites de nuits « test » les multiples produits dérivés. (j’ai tout de suite remarqué les similitudes avec mes études de marketing
)
Le produit est marginal pour attirer un segment (les jeunes) sur un nouveau marché (une niche de marché)
Les jeunes rebelles pense se marginalisé en faisant de la tectonique alors que c’est une stratégie commerciale tout ce qu’il y a de plus basic et en plus les jeunes dépensent des fortunes dans des produits « uniques » qui ont des marges à n’en plus finir.
Franchement le mec qu’a crée ca est très fort. XD
1)Ils ont imaginé une musique (création d’un produit)
2)Ils ont testé le produit dans une petite boite de nuit (on soumet le produit dans un marché test)
3)Comme par magie, y a un jeune homme qui est apparu tout a coup et qui a développé la danse. (ca s’appel un leader d’opinion, de la com, quoi)
4)D’un coup pour être un tectonicien, il fallait porter des vêtements spéciaux (Mise en place sur le marché des produits dérivés.)
La façon dont elle a été lancé, dans des boites de nuits « test » les multiples produits dérivés. (j’ai tout de suite remarqué les similitudes avec mes études de marketing
)Le produit est marginal pour attirer un segment (les jeunes) sur un nouveau marché (une niche de marché)
Les jeunes rebelles pense se marginalisé en faisant de la tectonique alors que c’est une stratégie commerciale tout ce qu’il y a de plus basic et en plus les jeunes dépensent des fortunes dans des produits « uniques » qui ont des marges à n’en plus finir.
Franchement le mec qu’a crée ca est très fort. XD
Hum, je pense pas , contrairement au Hip Hop, la Tektonik est complètement Apolitique, elle n'a aucune revendication, elle est un simple produit (c'est une marque déposée)...
Mais je ne pense pas non plus qu'elle soit sans idéologie... La marque tektonik demande a ce qu'on l'achète (c'est la vie d'un produit) pour être conforme à l'image tektonik ...Donc c'est déjà une idéologie; "consommez"... Alors que le hip hop avait plutot comme message "resistez"...
Mais cette sommation à la consommation est sans doute, le début du totalitarisme !!! :-/
Mais je ne pense pas non plus qu'elle soit sans idéologie... La marque tektonik demande a ce qu'on l'achète (c'est la vie d'un produit) pour être conforme à l'image tektonik ...Donc c'est déjà une idéologie; "consommez"... Alors que le hip hop avait plutot comme message "resistez"...
Mais cette sommation à la consommation est sans doute, le début du totalitarisme !!! :-/
OUI est depuis la tek c'est fini sa a dure un moment et c'est fini moi perso tout les tek que je connait maintenant il on abandonner parce que peut être chez moi ce sont des tapette et ce font taper dessus par des personnes qui n'ont rien dans la tête, mais voila c'est fini ,une marque c'est enrichi dessus c'est un gros flop de durer mais un exelent marketing qui a fait gagner la personne qui est derrière tout çà.
Moi je trouve que toute question est intéressante en soi, tout dépend ensuite comment est posé la question !
Je pense pas qu'il faille parler de vide culturel, c'est pratiquement un non sens, il y'a de la culture dans l'ensemble des groupes sociaux !
Moi il me semble que ce mouvement est Apolitique, mais malgré tout idéologique, une idéologie de la consommation.
Ensuite l'exploitation des symboles de l'Allemagne du 3° reich ne signifie pas que le mouvement se réclame du nazisme!
La tektonik a une visée esthétique, s'alimenter des symboles du nazisme n'est en rien criminel !
Pour ma part, j'adore voir le détournement des symboles... Alors que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est du domaine de l'opinion, et au fond on s'en fout !
Je pense pas qu'il faille parler de vide culturel, c'est pratiquement un non sens, il y'a de la culture dans l'ensemble des groupes sociaux !
Moi il me semble que ce mouvement est Apolitique, mais malgré tout idéologique, une idéologie de la consommation.
Ensuite l'exploitation des symboles de l'Allemagne du 3° reich ne signifie pas que le mouvement se réclame du nazisme!
La tektonik a une visée esthétique, s'alimenter des symboles du nazisme n'est en rien criminel !
Pour ma part, j'adore voir le détournement des symboles... Alors que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est du domaine de l'opinion, et au fond on s'en fout !
beaglecut a dit :
Je pense pas qu'il faille parler de vide culturel, c'est pratiquement un non sens, il y'a de la culture dans l'ensemble des groupes sociaux !Moi il me semble que ce mouvement est Apolitique, mais malgré tout idéologique, une idéologie de la consommation.
Lorsque je parlais de vide culturel, c'est que je ne considère pas une action purement commerciale comme de la culture.
beaglecut a dit :
Ensuite l'exploitation des symboles de l'Allemagne du 3° reich ne signifie pas que le mouvement se réclame du nazisme!La tektonik a une visée esthétique, s'alimenter des symboles du nazisme n'est en rien criminel !
Personnellement, je ne trouve pas que la tecktonik se rapporte de près ou de loin au fléau nazi sous prétexte que leur symbole y soit lié. Je ne vois donc pas en quoi un symbole puisse déterminer une telle appartenance.
attend encore un peu moufette
beaglecut je repond au poste de drmuy avec sont histoire de brigade anti tecktonique qui ma laisser sur le cul
qu'on foute la paix au gens , qui veulent dancer ,porter le voile ou des string rose , qui somme nous pour juger ???
si t'aime pas voir des mecs avec des coupe zarbe et qui dance comme des folle , tu regarde ailleurs stou
beaglecut je repond au poste de drmuy avec sont histoire de brigade anti tecktonique qui ma laisser sur le cul
qu'on foute la paix au gens , qui veulent dancer ,porter le voile ou des string rose , qui somme nous pour juger ???
si t'aime pas voir des mecs avec des coupe zarbe et qui dance comme des folle , tu regarde ailleurs stou
nicotelsa a dit :
c'est quoi se point godwin ?Une théorie intéressante à connaitre pour un forumeur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_godwin
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMarilyn Manson est-il nazi ?
- ForumSynthèse Histoire Caractéristique totalitarisme nazi
- ForumZombie nazi Black ops
- ForumEn cherche la naza
- ForumBerlin: un musée sur les crimes nazis
- ForumAllemagne: 15000 personnes bloquent la marche annuelle des néo-nazis
- ForumRecherche titre film nazi des années 90
- ForumL'un des derniers grands criminels nazis jugé dès lundi en Allemagne
- ForumLaptop, Ecran ou carte graphique Naze ? (En vidéo)
- ForumQuel rôle jouent les métaphores animales à propos des prisonniers des camps nazi
- Voir plus