le pere goriot mon ami
Forum Etudes / Travail : le pere goriot mon ami
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Matière / Niveau: Francais
Problème ou exercice:exercice
Où j'en suis:je suis en bonne voie
Mes questions:salut ,j'ai trois petite question à vous posez sur le père Goriot
1/ quelles sont les trois étapes éssentielles dans ce roman ?
A mon avis sans donnez plus de précision les trois étapes sont :
la présentation de la maison vauquer et ses habitants .
L'entrée dans la haute bourgeoisie pour Rastignac
la mort du père Goriot
2/Quelles sont selon Vautrin les deux attitudes possibles face au monde?
Je ne sais pas
3/ Quelle surnom affectif se donne Vautrin lorsque il s'adresse à Rastignac ?
Et lui non plus je sais pas ....
pouvez vous m'aidez pour les question 2 et 3 ?
Merci de vos réponse
| Citation : 3/ Quelle surnom affectif se donne Vautrin lorsque il s'adresse à Rastignac ?
|
relit le bouquin...
tu as répondu juste à la question 1.
| Citation : 2/Quelles sont selon Vautrin les deux attitudes possibles face au monde? |
Vautrin est un criminel non ? (je m'en souviens plus vraiment...)
Enfin bon réfléchi bien sur son statut de criminel.
Peut-être que face au monde les meilleurs attitudes sont de rusés les gens afin de pouvoir dérober leurs biens.
Je n'ai pas relut le livre mais pour pouvoir répondre à tes questions tu seras obligé de relire afin de trouver tes réponses, à moins qu'il y est une prof de français ici, tu ne trouveras pas plus d'aide.
je sais maintenant qu'il se donne comme surnom affectif pere goriot
salut moi j'ai 1 problème je suis en S et ma prof de français nous prend pour des L et elle veut que je lise le livre! le problème c'est que j'aurait jamais le temps est ce que tu pourrait m'aider? j'ai trois questions il y aurait moyen que tu m'aide! meme si c'est pas super ce que tu me donnes au moin que j'ai quelque chose! merci beaucoup!
voici les question:
1)choisir 1 personnage principal. quels sont les obstacle qu'il rencontre? en vient il a bout et comment?
2)choisir un lieu ou 1 objet au sens largue. etudier en quoi ce lieu ou cette objet et important dans ce roman et comment il est mis en valeur par l'auteur?
3)en quoi le roman est il un précieu témoignage sur les préocupations ou les intéret de l'epoque?
pour faire chier le monde elle veut qu'on réponde précisément avec des exemples.
merci beaucoup si tu peux m'aider. mes sincère remerciment!
lulu
Une prof de français qui veut que tu lises un livre! c'est tout bonnement incroyable. Heureusement que ton prof de maths ne te donne pas des exercices, ce serait le pompon...
perso je préfèrerai les exo de maths u voit!
tu pourrait m'aider ou pas?
Il y a 2756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.