Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quand on formate une clé USB et elle nest pas formatée jusquau bout

quand on formate une clé USB et elle nest pas formatée jusquau bout

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : quand on formate une clé USB et elle nest pas formatée jusquau bout

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir je voudrais formater ma cle USB ça demare bien au départ et arrivé presque a la fin on me dit que le formatage ne peut pas se faire son systeme est RAW
Merci si quelqu'un peut m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Sophie 50

Sophie 50 a écrit :

Bonsoir je voudrais formater ma cle USB ça demare bien au départ et arrivé presque a la fin on me dit que le formatage ne peut pas se faire son systeme est RAW
Merci si quelqu'un peut m'aider

Avec quoi (quel logiciel) tu formates ?
Ne choisis pas RAW, mais Fat32 (c'est souvent ça pour des clefs USB), ou ntfs.

A +

Répondre à Geis007

Geis007 a écrit :

Salut Sophie 50

Avec quoi (quel logiciel) tu formates ?
Ne choisis pas RAW, mais Fat32 (c'est souvent ça pour des clefs USB), ou ntfs.

A +

Bonjour merci
Je l'ai changée mais j'ai toujours la meme reponse que windows ne sais pas la formater

Répondre à Sophie 50

Sophie 50 a écrit :

windows ne sais pas la formater

Donc il faudrait peut-être essayer autre chose...
Pour une clef usb, ce sera un marteau pour écraser une mouche, mais GParted Live est l'arme absolue du formatage...
Un iso à graver comme une "image disque" pour démarrer l'ordinateur dessus.

Note aussi qu'une clef usb n'a qu'un nombre de cycle de ré-écritures limité. Si elle a beaucoup servi, elle est peut-être HS.

A +

Répondre à Geis007

Geis007 a écrit :

Donc il faudrait peut-être essayer autre chose...
Pour une clef usb, ce sera un marteau pour écraser une mouche, mais GParted Live est l'arme absolue du formatage...
Un iso à graver comme une "image disque" pour démarrer l'ordinateur dessus.

Note aussi qu'une clef usb n'a qu'un nombre de cycle de ré-écritures limité. Si elle a beaucoup servi, elle est peut-être HS.

A +

Merci beaucoup je vais essayer
A+

Répondre à Sophie 50
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > quand on formate une clé USB et elle nest pas formatée jusquau bout
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens