Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Matériel pour dj débutant

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, je m'intéresse de plus en plus au mixage et à tout ce qui touche au monde de la musique. J'aimerais me lancer un tant que dj debutant que se soit pour simplement créer des mix dans ma chambre ou même animer des soirées.
Mon budjet et mes connaissances en la matière ne sont pas très grands...
C'est pour ca que j'ai besoin de l'avis de personnes ayant des notions de dj et qui pourraient me renseigner.
Donc mes questions sont les suivantes:
1) Quel est le matériel nécessaire pour animer des soirées et en même temps faire des mix?

2) Pourriez-vous me conseiller des sites avec des prix qui rentre dans mon budget en sachant que celui-ci s'élève +/- à 250€ :(  ?

J'attends avec impatience vos réponse... et je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : materiel debutant

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt... :) 
ça dépend sur quoi tu mix (CD, Vinyles...) et sur quels styles (Hip Hop/R&B/Dancehall, Electro etc etc...)
il y a quelques années, je me fournissais chez MH Diffusion : http://www.mhdiffusion.fr/
pour animé des soirées, il te faut
- deux platines (si Vinyles) ou deux lecteur CD de DJ avec pitch pour varier la vitesse de tes sons afin de caler les BPM de tes deux pistes (une fonction "Loop" est un plus mais uniquement si lecteurs de bonne qualité sinon c'est moche...)
- 1 table de mixage 2 voies minimum avec égaliseur te permettant de diminuer fortement les graves et crossfader (pour fondre 2 morceaux entre eux...)
- un générateur d'effets intégré à la table de mixage ou à part n'est pas de trop...
- Un casque
- Un ampli (puissance à déterminé selon la taille de la salle)
- deux enceintes de sono (puissance à déterminer selon la taille de la salle et de la puissance de l'ampli)
un caisson couplé à un autre ampli n'est pas de trop...

pour 250 euros, tu ne trouvera pas grand chose hormis un pack "DJ" sur MH diffusion (2 platines + table de mixage) qui serait pas mal pour débuter...

comme partout, plus tu investis plus tu aura une qualité supérieur...
je me rappelle de mes cellules Ortofon "concorde" @ 100 euros pièce qui équipaient mes deux platines...200 euros juste pour deux cellules, ça fait mal :D 

je te conseil avant tout de t'entrainer sur PC...tu a un logiciel qui se nomme "Virtual DJ" qui est pas mal...du moins juste pour apprendre à caler des BPM et enchainé d'un morceau à l'autre de manière harmonieuse...

enfin moi ça remonte à 5 ans...si d'autres DJ ou anciens DJ plus récents que moi peuvent te conseiller, qu'ils le fasse... :) 

Bah en fait, si tu veux mixer dans ta chambre ou tu as moyen de te faire preter ampli + enceintes, ca te fais deja ca en moins ans ton budget...

Ensuite, pour 250€, essaie de taper dans l'occas, ca te ^permettra d'avoir du matos convenable...

Pour cela, tout ce qui est test et annonces, va sur AudioFanzine...
http://fr.audiofanzine.com/

Voila, moi pour 340€ j'ai eu une paire de Numark Axis 9 et une table Neonumeric NMC10...

je recherche des exemples de matos indispensable et a prix raisonnable pour DJ!je maitrise bien Virtual DJ et je veux me maintenant me mettre au platine mais je sait pas par ou commencé?Besoin d'aide svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde