Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Retrouver titre chanson

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à toi aussi (SVP, merci... - message subliminal)
Et puis ça serait bien d'apprendre à faire des phrases qui se tiennent, voire avec une orthographe correcte. Surtout que ça te permettrait de la retrouver en quelques secondes sur Google...
Charlus : "La poitrinaire ou le secret de bébé"
Citation :
Je connais depuis l'automne
un bambin des plus charmant
dont la sœur, pauvre mignonne
est poitrinaire à quinze ans.

ses menottes potelées
tenaient un fil qu'il roulait
autour des feuilles fanées
qu'avec peine il attachait.

"Que fais tu là, petit homme ?"
l'enfant surpris me toisa
et puis alors, voici comme
gentiment il me parla:

"tu me plais, je vais te dire
quel est mon secret à moi
si tu me promets sans rire
de le bien garder pour toi.

Car bien malade est sœurette
et le docteur vient souvent.
Ce docteur a l'air sévère
mais ne parait pas méchant,
et pourtant petite père
pleure toujours en l'écoutant.

Alors jai voulu connaitre
ce qui la faisait pleurer
je suis curieux peut-être
monsieur tu vas me gronder

l'autre jour avec mystère
sous un meuble je me suis caché
le docteur parlait à mère
de là j'ai tout écouté.

Il disait:" voyez par terre
combien de feuilles déjà !
quand tombera la dernière
la pauvre enfant s'en ira"

-"voilà pourquoi je rattache
les feuilles déjà fanées.
C'est une bien rude tache
dis, monsieur, veux-tu m'aider ?"

Je connais depuis l'automne, un bambin des plus charmant,dont la sœur pauvre mignonne est poitrinaire à 15ans.Quand je vis la blonde tête de ce gracieux lutin, qui parcourait en cachette les allées du grand jardin.Sa menotte potelée , tenait un fil qu'il roulait, parmi les branches fanées que parfois il atteignait. que fais-tu là petit homme , l'enfant surpris me toisa, et puis alors voici comme, gentiment, il me parla.Tu me plais je vais te dire quel est mon secret à moi, si tu me promets sans rire de le bien garder pour toi. Tout d'abord, je vais t'apprendre que je m'appelle "bébé" et cela va te surprendre, j'ai 5 ans depuis l'été.Pour jouer à la cachette, je suis tout seul à présent car bien malade est sœurette et le docteur vient souvent.Ce docteur a l'air sévère mais ne paraît pas méchant , et pourtant petite mère souvent pleure en l'écoutant.Un jour j'ai voulu connaître ce qui la faisait pleurer, je suis bien curieux peut-être monsieur tu vas me gronder. dans un meuble avec mystère, hier je me suis caché, le docteur parlait à mère de là j'ai tout écouté.Il disait, voyez par terre, combien de feuilles déjà, quand tombera la dernière, la pauvre enfant s'en ira. Voilà pourquoi je ramasse les feuilles qui sont tombées, c'est une bien lourde tâche, dis monsieur veux-tu m'aider?

Ceci est le texte intégral.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde