bonjour a toutes et a tous , j'ai un probleme , mais je pense que vous puvez m'aider , voila j'ai tout mon matériel pour nous enregistrer , nous , c'est notre groupe de musique 2 guitare 1 batterie 1basse. on a les micros d'instruments a mettre devant les amlis et devant la batterie , on a réussi a reliez la table de mixage au pc , mais le probleme , c'est que nous n'avons pas de logiciel pour s'enregistrer , estce qu'il en existerai un ? gratuit ? je m'en remet à vous et vous remercient d'avance
Est-ce que la carte son possède plusieurs entrées ? En d'autres termes, est-ce que vous voulez enregistrer du multipistes, une piste séparée par instrument, ou l'ensemble sur un deux pistes ?
Bien entendu, si la carte son ne possède pas plusieurs entrées, vous ne pourrez enregistrer qu'un deux pistes, et là effectivement Audacity suffira, comme l'a suggéré n1gh7m4r3.
Deux entrées ? Non ben alors c'est micro et ligne, ça n'enregistre pas en simultané, laisse tomber pour la prise d'instruments séparés. Vous serez obligés d'enregistrer tout en deux pistes (stéréo), donc la bonne réponse était Audacity. Il existe des logiciels mieux, mais ils seront payants, donc pas la peine, ne t'embête pas plus, télécharge Audacity, il est gratuit et plutôt pas mal pensé.