Probleme de formatage

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Probleme de formatage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerai pouvoir formater mon pc, j'ai fais installer windows xp 64 en raid seulement j'ai installé par la suite un programme qui fallait pas et donc mon systeme depuis et tres instable! Ce qui est assez dérangeant quand je fais des rendus, puis je n'ai pas de tableau de configuration, etc. bref c'est un peu la merde!) Je decide donc l'option formatage pour repartir sur des bases plus saines, mais a chaque fois j'ai toujours le meme message d'erreur: " Setup did not find any hard disk drives installed in your computer". Par contre quand je branche mon disque dur externe il le reconnait.. .bref je ne sais pas trop quoi faire, une aide serai vraiment des plus appréciable!

Autre question, si je formate je perd ma fonction raid?

Merci d'avance

Alwineberthe

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows 7 vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Salut,

avant de penser au formatage tu peux déjà commencer par tenter de désinstaller le programme via le mode sans échec si c'est vraiment trop instable en mode normal.
Sinon tenter une restauration du système à une date antérieure à l'installation.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système.

Sinon vu qu'il s'agit de windows xp, il faudra les pilotes raid sur une disquette pour les instaler, xp ne les intégrant pas.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Tout d abord merci de prendre le temps de repondre ! :)

Alors le logiciel a ete supprime mais le systeme est instable depuis. Il y a beaucoup de fonctions que je nai plus et je crois que le dossier outils systeme en fait partie, je verifirai ce soir. Mais de toute facon je n ai jamais fait de point de sauveguarde donc je ne peux pas restaurer puisque qu aucune date nexiste.. . ?? :??:
Pour ce qui est de la disquette je nai pas de port disquette donc c est plutot par cd que je vais les reinstaller, ou pourrai je trouver ces fameux pilotes raid?

Alwineberthe

Répondre à alwineberthe

Citation :

e n ai jamais fait de point de sauveguarde donc je ne peux pas restaurer puisque qu aucune date nexiste.. . ??

Les points se font tout seul lors de l'installation de logiciel, de mise à jour et certains périodiquement.

Pour les pilotes RAID il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère ou de la marque du pc (dell, hp, acer...)

Message édité par MaxGix le 08-10-2009 à 20:43:28
Répondre à MaxGix

bon.. . fausse joie, jai essayé la manip "restauration de systeme" , mais ca ne fonctionne pas, le fichier "rstrui.exe" est introuvable.. . y a un endroit pour le telecharger? Je cherche mais je ne trouve pas. :pfff:

Alwineberthe

Répondre à alwineberthe

T'inquiètes, on va y arriver ^^
Tu peux tenter via une invite de commande sfc /scannow
Sinon une solution plus radicale et qui pourrait arranger les deux problèmes, la réparation depuis invite de commande, par contre vu que c'est windows xp 64 bits je ne connais pas l'arborescence mais pour une 32 bits c'est lettre lecteur CD:\I386\winnt32 /unattend
et il faut bien entendu que ton cd soit dans le lecteur.

Message édité par MaxGix le 08-10-2009 à 20:49:04
Répondre à MaxGix

Désolé de ne pas avoir repondu plus tot mais j ai e des soucis avec le net!
Alors j'ai essayé la manip "sfc / scannow" mais toujours le meme message d'erreur.
Pour ce qui est de de la deuxieme solution et bien comme il a été monté par une entreprise je n'ai pas eu de cd, apparement c'est normal pour du 64 bits ou un truc comme ca. Entre tens avec mon probleme j'ai quand meme eu de leur part une autre cd mais c'est un version anterieure donc forcement je ne peux rien reparer avec.. .

Répondre à alwineberthe
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de formatage
Aller à :

Il y a 1990 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens