Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math ( les aire et l"echelle)
problème de math ( les aire et l"echelle) - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila g eu un dm de mat à faire j'y ai passé 1 semaine pour le faire le mieu possible. je v vou l'écrire si quelqu'un es capable de le faire que je puisse comparer avec mes resultat.

mr dupon a perdu le plan de son appartemen qu'il vien de visiter mais eureusemen il avai noté sur un papier les aires des pièces, toutes rectangulaire. il si rappelle qu'en entrant dans le couloir il y avai sur la droite de grandes chambres et au fon la salle a manger, qui communiquait directemen avec la cuisine. il se souvien aussi qu'il y avai une cambre entre la salle de bain et la cuisine.

voici son papier :
- salle a manger : 18m²
chambre 1 : 12 m²
chambre 2 : 12m²
chambre 3 : 8m²
sallle de bain : 4m²
cuisine 6 m²
couloir : 12m²

l'appartement mesure 8m sur 9 m.

1 - combien de mètres dans la réalité représente 1 cm sur un plana l'échelle 1/100?
2 - retrouve et dessine le plan de l'appartemen a l'échelle 1/100 sachan que toute les longueurs (murs et cloison) sont des nombres entier (pense a noter le nom des pièces sur le plan)
3 - s'il achète l"appartemen, mr dupon mettra du parquet dans les 3 chambres :
a - combien de m² de parquet devra t il poser?
b - colorie sur le plan les 3 chambres. la partie ainsi coloriée est combien de fois plu petite que la surfface totalz réelle du parquet?
c - il compte aussi mettre des plinthes. en tenant compte des portes (il y a une porte par chambre et toutes les porte sont identiques) cila représente sur le plan 37.3 cm. quel est la largeur d'une porte? combiende mètre de plinthes devra t il réellement poser?

bon courage a celui ou ceu qui voudron bien m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Conseil : écris d'abord ce que tu as déjà trouvé ; ça évitera à des gens serviables d'écrire une correction inutile.

Répondre à johnarvet

ouais parce que le coup de "je l'ai fait, mais je voudrais la correction pour comparer", on nous l'a déjà fait ;)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

quand on coupe un plinthe dans un angle, il faut réaliser une coupe à 45°, et ça fait 2cm de perte.
pour des questions d'esthétismes, les plinths trop courtes qui ne réalisent pas une longuere de mur associées avec un autre plinthe complète sont jetées.

Solution purement mathématique, c'est pour ça que le vendeur moins bête que le mathématicien rajoute 10% de plinthes et arrondi à au nombre de plinthes supérieur

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème de math ( les aire et l"echelle)
Aller à :

Il y a 1465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens