Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pb de math!!!formule des moindres carrés et équation de droite

pb de math!!!formule des moindres carrés et équation de droite

Forum Etudes / Travail : pb de math!!!formule des moindres carrés et équation de droite

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SVP g besoin daideu!!!en fait je sais pas comment on fait une équation de droite des moindres carrés et malgré tous les sites qui en parlent je comprend rien!!je dois faire une prévision de vente...

:??: :??: :??:
[#9b0063][i]et oui...les tech de co sont nuls en math...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut !

Je ne sais pas si tu veux une explication ou la recette...je donne la recette (moins long)

Soient n points Mn=(Xn,Yn)
L'équation de la droite des moindres carrés est donnée par :

y=cov(X,Y)/V(X)*(x-Xmoyen) + Ymoyen

cov(X,Y) est la covariance de X et Y, V(X) est la variance de X (pour ne pas dire la covariance de X et de X), Xmoyen est la moyenne des Xi et Ymoyen la moyenne des Yi.

Bah voilà y a qu'à appliquer cette formule...

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > pb de math!!!formule des moindres carrés et équation de droite
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens