Toujours les complexes...
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
J'ai un exercice sur les complexes, mais je ne comprend pas comment faire pour répondre à la première question...
"Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal direct (O;vecteur e indice1;vecteur e indice2).
On note A et B les points d'affixes respectives i et -2i. Soit f l'application du plan privé de A dans lui-même qui, à tout point M d'affixe z distincte de i, associe le point M' d'affixe z' définie par :
z' = (2z - i) / (iz + 1)"
1)Soit z différent de i
a_On pose z - i = r * exponentielle(i*têta). Interpréter géométriquement r et têta à l'aide des points A et M.
Voila, je ne vois pas du tout comment me lancer dans la question, on doit avoir z différent de i mais ils nous disent que zA = i...
J'ai vraiment besoin d'aide là.
Merci.
J'ai un exercice sur les complexes, mais je ne comprend pas comment faire pour répondre à la première question...
"Le plan complexe est rapporté à un repère orthonormal direct (O;vecteur e indice1;vecteur e indice2).
On note A et B les points d'affixes respectives i et -2i. Soit f l'application du plan privé de A dans lui-même qui, à tout point M d'affixe z distincte de i, associe le point M' d'affixe z' définie par :
z' = (2z - i) / (iz + 1)"
1)Soit z différent de i
a_On pose z - i = r * exponentielle(i*têta). Interpréter géométriquement r et têta à l'aide des points A et M.
Voila, je ne vois pas du tout comment me lancer dans la question, on doit avoir z différent de i mais ils nous disent que zA = i...
J'ai vraiment besoin d'aide là.
Merci.
Autres pages sur : complexes
Lassé par la pub ? Créez un compte
On te dis z différent de i (mais c'est uniquement pour M donc en fait M est différent de A) car sinon ton application ne serait pas définie car au dénominateur il y a iz+1 , donc tu ne peux pas calculer l'image de A , c'est tout.
Par contre , je suis désolé , je ne comprends pas le sens de la question. T'es sur que c'est pas z-i??? Parce que la ca prendrait sens puisque z affixe de M et i affixe de A , donc la je comprendrais mieux le sens de l'énoncé.
Par contre , je suis désolé , je ne comprends pas le sens de la question. T'es sur que c'est pas z-i??? Parce que la ca prendrait sens puisque z affixe de M et i affixe de A , donc la je comprendrais mieux le sens de l'énoncé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluADSL/OVH: 70 jours et toujours sans téléphone
- ForumMathématiques : complexes TS
- ForumConseils pour créer jeux vidéos complexes
- solutionsRésoluPC Formaté mais toujours inutilisable
- ForumNombres complexes - Langage C
- ForumEXERCICE SUR LES COMPLEXES DE TERMINALE
- solutionsRésoluPC démarre toujours en Mode Sans Echec
- ForumRésoluRésolu: Trojans qui réapparaissent toujours
- solutionsRésoluPc ne démarre pas toujours