[Résolu] Passage FAT32 en NTFS

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Passage FAT32 en NTFS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par maxoupierrotin.

Mot :    Pseudo :           

Salut, voici mon soucis, en voulant convertir mon DDE FAT32 en NTFS, Windows me dit que le volume n'est pas intègre, j'entre donc dans l'IDC*: (l'invite de commande) "fsutil dirty query X:", sans surprise Windows me dit que le volume n'est pas intègre, mais lorsque je fais un CHKDSK, Windows dit que le système de fichiers n'a pas d'erreur, mais lorsque je rerentre dans l'IDC "fsutil dirty query X:", on me dit encore que le volume n'est pas intègre.
D'où peut provenir ce problème d'intégrité d'après vous?
Merci de vos réponses.

Salut!

Tu as fait le chkdsk, mais parfois il faut ajouter des options pour une éventuelle correction.

Je te propose de lancer ceci dans une invite de commandes : chkdsk x: /f /v /r

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaie cet commande : convert x: /fs:ntfs (x est la lettre de ton lecteur).

Répondre à shaeffer

Salut, justement, c'est en faisant cette manip que Windows m'a indiqué que le volume n'était pas intègre, et qu'il disait à la fin du message de faire la manip "CHKDSK" ou autoriser l'exécution "AUTOCHK" au prochain réamorçage.

Répondre à usht

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Meilleure réponse

Salut!

Tu as fait le chkdsk, mais parfois il faut ajouter des options pour une éventuelle correction.

Je te propose de lancer ceci dans une invite de commandes : chkdsk x: /f /v /r

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

C'est bon, j'ai finalement réussi à faire ma conversion.
A+.

Répondre à usht

Super, content pour toi!

Si tu veux bien indique succintement comment tu as fait, (au cas ou pour les copains) et ajoute "résolu" dans le titre de ton topic (editer le 1er message).

Salut!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Passage FAT32 en NTFS
Aller à :

Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens