Tom's Guide > Forum > Hardware > problème boot cd XP sur nouvelle config

problème boot cd XP sur nouvelle config

Forum Hardware : problème boot cd XP sur nouvelle config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous!

Je viens enfin de faire l'heureuse acquisition de ma nouvelle config : asus P5B deluxe, Intel C2D E6300 entre autres.
J'ai enfin fini le montage et résolu quelques problème de bios mais il s'agit désormais d'un problème de boot du cd d'installation d'XP.
Je sais que beaucoup de sujets traitent déja de ce problème mais les personnes concernées ont toutes des disques durs SATA. Or, je suis encore en IDE (DDR et CDROM).
En fait, je crois que mon lecteur n'est pas détecté (mais mon DDR l'est).
J'ai essayé de changer les cavaliers, l'ordre de boot dans le bios, de lecteur, de nappe et de cd mais ce dernier n'est jamais détecté.
Il m'affiche toujours le même message du genre "please insert a proper boot device and press a key".
Je ne sais vraiment plus quoi faire et c'est très frustrant d'être bloqué là...
J'en suis à me dire que c'est ma mise à jour du bios qui pose problème : à l'origine, j'avais la 704 et un problème de détection de mon processeur m'a contraint de faire une update à la 1004. Peut-être est-elle si récente qu'il ne reconnait que le SATA, mais j'en doute...

Merci d'avance pour votre aide.
Sur ce je vais me coucher!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La plupart des lecteurs de CD/DVD sont encore en IDE (qui suffit amplement par rapport aux débits nécessaires). Je ne pense donc pas que votre problème vienne du fait que votre disque dur soit lui aussi en IDE. Si le problème se pose aussi pour les autres, il se peut que vous soyez logé à la même enseigne.

Par ailleurs tous les Bios gèreront l'IDE jusqu'au jour où les cartes-mères n'auront plus de connecteur IDE.

Ce que vous pouvez faire:

1) Branchez le disque dur et le lecteur de CD sur deux nappes différentes
2) Vérifiez que le Bios les détecte bien (au boot allez dans le bios et vérifiez la page des périphériques IDE)
3) Toujours dans le bios, vérifiez l'ordre de test des périphériques de boot (le Bios doit aller voir le CD *avant* le disque dur).
4) Vous pouvez contourner l'obligation de booter sur le CD en utilisant une disquette de boot (si vous avez un lecteur) ou une clé USB.

Répondre à milmot

Je pense que la solution de brancher le lecteur et le disque dur sur deux nappes différentes en serait une, mais la P5B ne dispose que d'un connecteur IDE...
Et même s'il ne boot pas sur le cd, le bios ne devrait-il pas tout de même détecter le lecteur? Car c'est pas le cas. Mais le lecteur fait son travaille : on entend qu'il essaie de le lire.
Merci

Répondre à gouidj

Essayez en débranchant le disque dur donc en ne laissant que le CD sur la nappe et en configurant le lecteur CD en maître. Il doit être détecté par le Bios sinon il y a un schmoll :)

Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème boot cd XP sur nouvelle config
Aller à :

Il y a 396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens