Je cherche différents petits boulots, services à rendre pour me faire un peu d'argent ...
J'ai déjà plusieurs pistes mais j'aimerais qu'on me les éclaircisse :
- Babysitting (moyen car les parents ont rarement confiance)
- Vendre de la ferraille, par exemple des boîtes de conserve, mais je ne sais pas les procédures à suivre
- Vendre des bibelots sur les marchés aux puces
- Fabriquer et vendre du compost
- Ramasser les fruits (connais pas les procédures)
- Créer des sites (je suis assez fort dans le html, CSS, javascript, etc) mais je connais pas les procédures pour gagner de l'argent grâce un site (affiliations c'est tout ce que je connais), et comme je n'ai pas de compte paypal ...
- Arroser les plantes des voisins
- S'occuper des animaux des voisins pendant qu'ils partent en voyage
Voilà, c'est tout ce que je connais mais dont je ne sais pas les procédures ou alors dont certains points sont encore obscurs pour moi.
J'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance !
Message édité par titan002 le 09-09-2009 à 22:49:35
Bravo Titan, tu t'es déjà drôlement bien renseigné !
Et comme tu l'as constaté, tout ce qui est véritable "boulot" même temporaire comme "ramasser les fruits" ou "créer des sites", il va te falloir attendre quelques années
Pour ce qui est de vendre, c'est, normalement, très encadré aussi (en imaginant que tu te mettes à fabriquer du compost ou à vendre de la ferraille à "grande échelle", il te faudrait t'inscrire au registre du commerce, ce qui n'est pas non plus accessible à 14 ans)
Reste, en ce qui concerne la vente, les petits "à côtés" genre foires aux puces effectivement - mais c'est généralement beaucoup de boulot pour pas grand chose- et surtout toutes les "aides aux personnes" qui ne sont pas encore trop encadrées ; des bébés aux animaux en passant par les plantes, mais il est vrai que, pour les premiers -les seconds aussi d'ailleurs-, les gens ont besoin d'avoir confiance et si tu n'as pas déjà une expérience de grand-frère(?) ce n'est pas évident.
As-tu pensé au ménage ? Faire les vitres, chez toi ou chez les voisins, ça peut rapporter Ou, mieux encore, les cours ? Si tu es bon en maths ou en français, il y a sûrement des parents de voisins qui seraient prêts à investir pour que tu fasses bosser leurs loupiots pendant les vacances. Mes mousses se sont fait pas mal d'argent de poche avec ça !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.