Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail en grec !!

Travail en grec !!

Forum Etudes / Travail : Travail en grec !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

J'ai un travail en grec, je dois trouver le sens du mot sycophante, donc ça j'ai trouvé : fourbe, délateur
Mais je dois également trouver son étymologie grec :
J'ai donc cherché sur google, je trouve sur wikipédia qu'il vient de σῦκον et de φαίνω mais j'ai trouvé un autre site ( que je n'retrouve plus --" ) ou il ne donnait pas la même étymologie que sur wikipédia. :pfff:
Il me donnait comme étymologie : σῦκον ( comme sur wiki ) mais pour la deuxième partie ce n'était pas φαίνω mais un autre mot donc je me demande où est la bonne réponse ^^ :sweat:
Un prof de grec passerait-il par là pour m'éclairer ? =p

Merci d'avance, à bientôt :D

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi l'autre mot que tu avais trouve?
Parce que ca pourrait etre un simple souci de declinaison...

Dans le dictionnaire de la langue francaise, ca dit quoi ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Je retrouve plus le site où j'ai trouvé le deuxième mais ce n'est pas un souci de déclinaison car ce n'était pas du tout le même mot ^^

Et dans le dictionnaire il me donne la définition du mot mais pas l'étymologie donc il ne me sert pas à grande chose lol

En tout cas merci d'avoir répondu :D

Répondre à mathildo

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ^^

Répondre à mathildo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Travail en grec !!
Aller à :

Il y a 612 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens