Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez-moi svp! nouvelle littéraire à commencer!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour commencer ma nouvelle littéraire.

Est-ce que vous auriez des idées à me proposer?

Voici 2 dénouements:

1. Je me tenais en face de lui depuis cet instant déjà et, tout à coup, il m'aperçut. À ce moment précis, Vito comprit qu'il ne pouvait plus reculer. Il devait aller jusqu'au bout. Même si cela lui crevait le coeur. Toutes les heures que j'avais consacrées à l'accumulation des preuves allaient enfin porter leurs fruits. Sans que je puisse réagir, Vito dégaina son arme et tira à plusieurs reprises sur la personne qu'il aimait le plus au monde. Sophia l'avait trahi une fosi de trop. Par chance, les voitures de police approchaient et mes confrères seraient là bientôt. Vito n'échapperait pas à la prison. Pas cette fois.

2. J'étais exténuéee, mais je sentais que mon suspect l'était bien davantage. Prenant la relève, le sergent Pelletier le harcela pour la centième fois: « Vous mentez! Vous étiez la seule personne qui avait accès aux médicaments de votre mère et vous aviez toute sa confiance. Il a donc été facile pour vous de subtiliser son ordonnance pour la remplacer par de l'arsenic. Avouez! » Totalement épuisé et ne trouvant plus d'échappatoire, Pierre Dugas avoua tout, en insistant sur le fait qu'il n'avait pas de remords. Aucun remords. Il avait fait ce qu'il fallait, il en était persuadé.

Merci beaucoup,

Vicky
Lassé par la pub ? Créez un compte

(la 2)

- Pierre... Pieeeerrre !
La voix frêle peinait à percer la porte du fond. Assis à la table de la cuisine, Pierre tentait de se boucher les oreilles tout en buvant son café : exercice difficile.
Ce n'était plus possible ! Pierre se leva brusquement, envoyant valdinguer la tasse dans l'évier déjà emplie de vaisselle sale où elle rebondit sans même se briser. Brisé, c'est pourtant ainsi qu'il se sentait lui...
Cinq ans demain, mille huit cent vingt six interminables jours que sa vie tournait autour de la misérable carcasse qui gisait dans la chambre du fond.

à toi la suite :D 

Peut-être y en aura t'il d'autres (idées) d'ici ce soir ou demain ;) 

Mais si ce n'était pas le cas, qu'est ce qui te manque dans mon tout petit début ? Tu aurais préféré la version 1 ? Ce n'est pas clair ? C'est insuffisant ? N'hésite pas à t'exprimer hé ! :D 

Ouep !
C'est ce que j'avais commencé à introduire (pas assez vite tu penses ?) avec "ce n'était plus possible"/ "cinq ans que sa vie tournait..."
le schéma sous-entendu serait : sa mère est gravement malade et survit depuis cinq ans, au milieu d'horribles souffrances auxquelles les toubibs ne peuvent rien / elle l'a déjà supplié plusieurs fois de mettre fin à ses tourments etc.

Evidemment, il pourait y avoir une version plus "polar" avec "c'est une vieille femme acariâtre qui fait semblant d'être malade pour garder son fils "enchaîné" et aux petits soins pour elle etc. " ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde