Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graver un CD de mp3 pour mon vieux lecteur

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous

j'essaie de graver un CD de mp3 pour mon vieux lecteur portatif mp3 (Panasonic SL-MP35), mais rien n'y fait, les CD semblent indéchiffrables pour mon lecteur. Pourtant, le lecteur lit encore très bien les CD que j'ai gravé il y a 5 ans (mais à l'époque, j'utilisais un autre ordi et Windows 95, maintenant je suis sous XP).

J'ai bien fait attention de graver le CD en une seule session, de finaliser le CD, de plus tous les fichiers comportent l'extension .mp3 comme requis, j'ai bien gravé sur CD-R et non CD-RW et j'ai même essayé de baisser la vitesse de gravure au minimum (10x), mais rien n'y fait. Par contre les CD gravés sont lus sans problème par mon ordinateur.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait causer problème?

Merci en avance pour vos réponses!

Lise-Anne

Autres pages sur : graver mp3 vieux lecteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

non le CD nouvellement gravé fonctionne bien dans mon ordi, et même dans mon lecteur DVD de salon.

Il semble que ça soit lié au fait que mon lecteur portatif est plus âgé, je ne sais pas si c'est l'encodage des données qui a changé depuis (mais je ne crois pas), ou peut-être le type de CD-R utilisé, ou le fait que les graveurs gravant à des vitesses plus rapides, ceci aboutirait à une gravure plus "superficielle" que les anciens modèles n'arrivent pas à lire? Ce sont mes théories...

Mais néanmoins ta réponse me fait penser que je pourrais essayer de graver un cd audio ordinaire en .cda (ce lecteur lit aussi les CD audio) pour déterminer si le problème est lié au format de fichier ou plutôt au graveur/CD-R utilisé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde