Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Matières importantes pour passage en 1ère ES

Matières importantes pour passage en 1ère ES

Forum Etudes / Travail : Matières importantes pour passage en 1ère ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis élève en seconde générale & je souhaite m'orienter en 1ère ES car c'est une filière qui me correspond & qui correspond à mes choix d'orientation après le BAC.

Je voudrais savoir, pour les conseils de classes, quelles matières sont importantes pour le passage en 1ère ES en sachant que j'ai quelques difficultés en maths cette année (pour l'instant un seul contrôle).
Si mes moyennes sont bonnes (ou au moins correctes) en français, langues, histoire, ses & options facultatives (musique & section européenne) & moins bonnes en maths, physique & svt (surtout en maths), ai-je quand même des chances de passer en 1ère ES ?

D'après l'avis d'un conseil de classe, qu'appelle-t-on une "bonne moyenne" en seconde, sachant que je suis quelque peu découragée (& mes parents étonnés) en voyant mes notes baisser par rapport à la 3ème où je tournais autour de 16 de moyenne générale.

Merci d'avance pour vos réponses & renseignements. =D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
J'ai comme l'impression que tu es du genre à flipper assez vite Charli ;) Oui, tu peux passer en 1ère ES même avec une moyenne en maths-phy & cie légèrement diminuée.
Le conseil de classe tient compte des résultats ET du comportement, et si tu "en veux", c'est à dire revois tes cours, prépare tes contrôles, rends les devoirs en temps et heures, il n'y a aucune raison pour que ce passage te pose problème, crois moi !

Quand à la "bonne moyenne", honnêtement, je ne sais pas : quand ma grande était passée en seconde, on nous annonçait des divisions par deux des moyennes, c'était évidemment faux. Mais je côtoie aussi des profs de lycée qui prétendent ne pas pouvoir mettre plus de 16 "car au-delà ce serait la perfection qui n'existe pas n'est-ce pas" (ça me fait gerber ce genre de propos mais c'est ainsi)
Donc, en gros, oui, les moyennes chutent ce qui ne signifie absolument pas une diminution de ton niveau ni n'obhère ton passage vers la 1ère de ton choix !

Continue à bosser sans te décourager, rassure tes parents, et ça le fera ! :D

Répondre à TCM@IDN

Merci beaucoup pour tes renseignements ! :)

Je ne suis pas trop du genre à flipper très vite....quoi que ^^
Les profs ont tendance à en faire un peu trop & à faire peur^ :(
Mais c'est le fait que lorsqu'on te rend un contrôle avec 13, en disant "c'est un bon travail, tu peux très facilement t'améliorer" ben par rapport à la 3ème, ça "choque" ^^

Et puis j'ai vraiment des difficultés en Maths... :pfff:
Il n'y a plus de physique en ES ?

Encore merci !! :)

Répondre à charlibaldi

Ne t'en fais pas! ;)
Je suis passé en 1reES avec une moyenne générale de 10, ayant 8 comme moyenne en maths! Mais je ne suis pas seul, d'autres aussi ont des difficultés en maths! Et il y avait une qui a eu 13 en maths mais elle doit redoubler la 2de à cause des autres matières...
Ce qui est important pour le passage en 1re, c'est que tu dois avoir 3 matières où tu es très fort! Donc même si tu as des difficultés en maths, pour le bac tu as d'autres matières pour rattraper des points éventuellement!
Aussi- investissement personnel, motivation! C'est aussi très important! Alors, n'hésite pas de poser des questions en cours, rattraper contrôle si maladie,...
C'est deux là sont les plus importants critères pour la 1re!
En 1reES, tu n'a plus Phys/Chimie, alors ma moyenne doit être plus élevé cette année après 2 ou 3/20 en P/C... XD
SVT au contraire reste (et est au programme pour le bac en 1ère)!
Et puis... bon, il faut bosser! Surtout en français, ça aide énormement en 1ère... ^^
Les profs sont très... sévère! Mais il faut comprendre ce qu'ils attendent et puis ça va...
Et ne sois surtout découragé! Ce n'est plus la troisième et il faut vraiment travailler pour le bac! Il faut que tes parents comprennent aussi!
Eh ben... courage alors! :3
Si tu as encore des questions, on sera là ici! *mdr
:)

------------------------------ Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
http://humanrights.siteboard.org/index.php ~contre la peine de mort et une aide aux victimes de toutes sortes!
Répondre à Dombey

Merci encore pour vos renseignements :)

Répondre à charlibaldi

Bonjour, je suis en seconde SES et le conseil de classe du 2eme trimèstre arrive bientot ( vendredi 13 mars ). je voulais savoir si mes moyennes actuelles me permettaient d'aller en 1ere ES:
Francais: 8
math:7
SES:14
Histoire: 12
SVT:14
Allemand(LV1): 10.5
Anglais (LV2): 11
physique chimie: 8
EPS: 14
Voila, pensez vous que je peux passer? ou alors dois-je changer de voie et envisager une 1ere STG??

Répondre à eleve38

Ton 3ème trimestre sera déterminant. Il faut ABSOLUMENT avoir la moyenne en maths ou en français, sinon tu seras refusé.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
- 0 +

slt je suis en 2nd général et j'envisage une 1re ES(sp:anglais):
maths:11
français:10
histoire:8.5
anglais:14
espagnol:12
ses:12
eps:13
physique:6.5
svt:9.5
Voila mn probléme est en histoire je n'y arrive pas et j'ai vraiment envi de faire une ES!!!!

Répondre à imaa
- 0 +

répondais moi svp!!!!!!!

Répondre à imaa

Problèmes en histoire & visiblement en orthographe & grammaire aussi ;)

Au vu de tes résultats & du dernier conseil de classe auquel j'ai assisté (j'ai donc pu voir les avis du conseil sur les différents élèves), je pense qu'au pire, ils te mettront un avis réservé...Le tout reste à faire au 3ème trimestre ! Puisque c'est cet avis qui compte !

Voilà ! :)

Message édité par charlibaldi le 27-03-2009 à 20:34:30
Répondre à charlibaldi

C'est extraordinaire ça ! Charlibaldi, tu veux dire que tu as assisté au Conseil de Classe d'Imaa ??? Le monde est petit :/

Je plaisante ;)

Pour moi c'est très très juste : toutes petites moyennes dans le meilleur des cas :(
Après, il est vrai que le 3ème trimestre est déterminant.

Et surtout, ce qui donne un espoir, c'est ce "j'ai vraiment envie de faire une SES" ... Si c'est vrai, donne t'en les moyens

Répondre à TCM@IDN
- 0 +

merci beaucoup jvais essayé de tt donner car c'est vraiment ce que j'ai envi de faire

Répondre à imaa

bonjours je suis en seconde et je voudrais faire une premiere es , pour linstant voici mes moyennes du troisieme trimestre :
francais:10
maths:7 ( et c'est ou je flippe grave)
SES : 14.5
histoire :12.5
voilà ai je des chances pour passer en premiere es , merci d'avance...

Répondre à stan_60

je suis dans le mm cas que toi sauf en français ou j'ai plus (12.5) et ses 13 et histoire 13
moi aussi puis je passer ??

Répondre à tommylou007

Direction le topic unique.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Matières importantes pour passage en 1ère ES
Aller à :

Il y a 2189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens