Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Matières importantes pour passage en 1ère ES

Matières importantes pour passage en 1ère ES

Forum Etudes / Travail : Matières importantes pour passage en 1ère ES

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis élève en seconde générale & je souhaite m'orienter en 1ère ES car c'est une filière qui me correspond & qui correspond à mes choix d'orientation après le BAC.

Je voudrais savoir, pour les conseils de classes, quelles matières sont importantes pour le passage en 1ère ES en sachant que j'ai quelques difficultés en maths cette année (pour l'instant un seul contrôle).
Si mes moyennes sont bonnes (ou au moins correctes) en français, langues, histoire, ses & options facultatives (musique & section européenne) & moins bonnes en maths, physique & svt (surtout en maths), ai-je quand même des chances de passer en 1ère ES ?

D'après l'avis d'un conseil de classe, qu'appelle-t-on une "bonne moyenne" en seconde, sachant que je suis quelque peu découragée (& mes parents étonnés) en voyant mes notes baisser par rapport à la 3ème où je tournais autour de 16 de moyenne générale.

Merci d'avance pour vos réponses & renseignements. =D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
J'ai comme l'impression que tu es du genre à flipper assez vite Charli ;) Oui, tu peux passer en 1ère ES même avec une moyenne en maths-phy & cie légèrement diminuée.
Le conseil de classe tient compte des résultats ET du comportement, et si tu "en veux", c'est à dire revois tes cours, prépare tes contrôles, rends les devoirs en temps et heures, il n'y a aucune raison pour que ce passage te pose problème, crois moi !