Matières importantes pour passage en 1ère ES - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Matières importantes pour passage en 1ère ES

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis élève en seconde générale & je souhaite m'orienter en 1ère ES car c'est une filière qui me correspond & qui correspond à mes choix d'orientation après le BAC.

Je voudrais savoir, pour les conseils de classes, quelles matières sont importantes pour le passage en 1ère ES en sachant que j'ai quelques difficultés en maths cette année (pour l'instant un seul contrôle).
Si mes moyennes sont bonnes (ou au moins correctes) en français, langues, histoire, ses & options facultatives (musique & section européenne) & moins bonnes en maths, physique & svt (surtout en maths), ai-je quand même des chances de passer en 1ère ES ?

D'après l'avis d'un conseil de classe, qu'appelle-t-on une "bonne moyenne" en seconde, sachant que je suis quelque peu découragée (& mes parents étonnés) en voyant mes notes baisser par rapport à la 3ème où je tournais autour de 16 de moyenne générale.

Merci d'avance pour vos réponses & renseignements. =D

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"Je sais qu'on n'sait jamais"
Plus d'informations

Salut,
J'ai comme l'impression que tu es du genre à flipper assez vite Charli ;) Oui, tu peux passer en 1ère ES même avec une moyenne en maths-phy & cie légèrement diminuée.
Le conseil de classe tient compte des résultats ET du comportement, et si tu "en veux", c'est à dire revois tes cours, prépare tes contrôles, rends les devoirs en temps et heures, il n'y a aucune raison pour que ce passage te pose problème, crois moi !

Quand à la "bonne moyenne", honnêtement, je ne sais pas : quand ma grande était passée en seconde, on nous annonçait des divisions par deux des moyennes, c'était évidemment faux. Mais je côtoie aussi des profs de lycée qui prétendent ne pas pouvoir mettre plus de 16 "car au-delà ce serait la perfection qui n'existe pas n'est-ce pas" (ça me fait gerber ce genre de propos mais c'est ainsi)
Donc, en gros, oui, les moyennes chutent ce qui ne signifie absolument pas une diminution de ton niveau ni n'obhère ton passage vers la 1ère de ton choix !

Continue à bosser sans te décourager, rassure tes parents, et ça le fera ! :D

Plus d'informations

Merci beaucoup pour tes renseignements ! :)

Je ne suis pas trop du genre à flipper très vite....quoi que ^^
Les profs ont tendance à en faire un peu trop & à faire peur^ :(
Mais c'est le fait que lorsqu'on te rend un contrôle avec 13, en disant "c'est un bon travail, tu peux très facilement t'améliorer" ben par rapport à la 3ème, ça "choque" ^^

Et puis j'ai vraiment des difficultés en Maths... :pfff:
Il n'y a plus de physique en ES ?

Encore merci !! :)

I Know Everything. ">.> ...I'm A Genius!!!
Plus d'informations

Ne t'en fais pas! ;)
Je suis passé en 1reES avec une moyenne générale de 10, ayant 8 comme moyenne en maths! Mais je ne suis pas seul, d'autres aussi ont des difficultés en maths! Et il y avait une qui a eu 13 en maths mais elle doit redoubler la 2de à cause des autres matières...
Ce qui est important pour le passage en 1re, c'est que tu dois avoir 3 matières où tu es très fort! Donc même si tu as des difficultés en maths, pour le bac tu as d'autres matières pour rattraper des points éventuellement!
Aussi- investissement personnel, motivation! C'est aussi très important! Alors, n'hésite pas de poser des questions en cours, rattraper contrôle si maladie,...
C'est deux là sont les plus importants critères pour la 1re!
En 1reES, tu n'a plus Phys/Chimie, alors ma moyenne doit être plus élevé cette année après 2 ou 3/20 en P/C... XD
SVT au contraire reste (et est au programme pour le bac en 1ère)!
Et puis... bon, il faut bosser! Surtout en français, ça aide énormement en 1ère... ^^
Les profs sont très... sévère! Mais il faut comprendre ce qu'ils attendent et puis ça va...
Et ne sois surtout découragé! Ce n'est plus la troisième et il faut vraiment travailler pour le bac! Il faut que tes parents comprennent aussi!
Eh ben... courage alors! :3
Si tu as encore des questions, on sera là ici! *mdr
:)

---------------
Vσυѕ νσυℓєz αρρяєи∂яє υиє ℓαиgυє συ ρяéραяєя ℓє вα¢؟
http://world.siteboard.eu/portal.php
Ẳℓσяѕ, ρσυя ℓє мσмєит נ'αι Ẳиgℓαιѕ, Ẳℓℓємαи∂, Fяαиçαιѕ єт Ńéєяℓαи∂αιѕ єи σffяє!^^
Plus d'informations

Merci encore pour vos renseignements :)

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Matières importantes pour passage en 1ère ES

Aller à :

Liens