Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 pc, 2 modem, dans le meme maison
Mot :    Pseudo :           

bonsoir,

j'ai a disposition 2 modem sagem fast 800, est il possible dans uen meme maison de brancher 1 modem sur une prise et un autre sur une autre prisse?

les 2 ordinateur vont pouvoir s econnecter en meme temp ou pas?

a+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, c'est possible, mais ils ne pourront pas se connecter en même temps ... chacun son tour.

Message édité par le_brujah le 20-12-2007 à 06:03:49
------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

ça sert surtout à rien... t'as cas mettre tes 2 pc sur le même modem et ils pourront se conecter en même temps.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

pas dans la meme piece, si sa marche pas fo q ue je passe en boxe, donc comme g 2 modem je penser ke sa allai paut etre marché
a+

Répondre à gtquadd

Tes 2 pc sont pas dans la même pièces ? BAh tu tires des cables ou alors tu prends du sans fil.

------------------------------ Asus P5KR/Q6600 @ 3.2Ghz/8800GS/SpinPoint T166 500Go/2Go PC2-8500 Crucial BallistiX Tracer/Graveur DVD, RAM, CD
Répondre à Dark-Spirit

Bonjour,

j'ai également un problème, mes parents ont alice en FAI, mon père bouffe toute la bande passante avec ses téléchargements de e-mule (100K d'émisssion ; 200K de réception) ce qui ne me laisse même plus de quoi ouvrir ma boite e-mail quand je rentre chez eux.
Pas besoin de m'expliquer qu'on peut descendre la mule, régler tout sa...mon père ne veut rien entendre et ne veut pas que je touche a son PC.
Dans mon appartement j'ai darty en FAI et un donc un modem darty boux. Dans la maison de mes parents il y a une ligne téléphonique dans le salon (la ou le modem alice est branché) et une dans leur chambre inoccupée.
Ma question étant : puis-je emmener mon modem chez mes parents pour le brancher chez eux ? Ainsi mon père se connecte sur son alice et moi chez darty sans que cela empêche l'un ou l'autre d'accéder a internet quand il le souhaite ?

Merci de vos réponses et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que veut dire "ne pas se connecter en même temps" car je comprend pas vraiment ...

Amicalement

Répondre à emeryck42155

Salut, il faudrait voir si la prise inoccupée est différente de la prise occupé par l'alice box (ce qui me parait bizarre). Si c'est le cas, (2 prises différentes), cela veut dire qu'ils peuvent souscrire un deuxieme abonnement (ou toi) mais il faut voir au niveau du prix :ange: mais..cela est assez bizzare si c'était le cas (2 lignes pour une maison)

------------------------------ [/url][url=http://www.userbars.com/][url=http://www.userbars.com/][img]http:/
Répondre à scardu77720

emeryck42155 a écrit :

Bonjour,

j'ai également un problème, mes parents ont alice en FAI, mon père bouffe toute la bande passante avec ses téléchargements de e-mule (100K d'émisssion ; 200K de réception) ce qui ne me laisse même plus de quoi ouvrir ma boite e-mail quand je rentre chez eux.
Pas besoin de m'expliquer qu'on peut descendre la mule, régler tout sa...mon père ne veut rien entendre et ne veut pas que je touche a son PC.
Dans mon appartement j'ai darty en FAI et un donc un modem darty boux. Dans la maison de mes parents il y a une ligne téléphonique dans le salon (la ou le modem alice est branché) et une dans leur chambre inoccupée.
Ma question étant : puis-je emmener mon modem chez mes parents pour le brancher chez eux ? Ainsi mon père se connecte sur son alice et moi chez darty sans que cela empêche l'un ou l'autre d'accéder a internet quand il le souhaite ?

Merci de vos réponses et si quelqu'un peut m'éclairer sur ce que veut dire "ne pas se connecter en même temps" car je comprend pas vraiment ...

Amicalement

Nah nah !

Pas possible, à moin que tu aies 2 lignes téléphonique dans ta maison, ce qui m'étonnerais.
C'est une conexion Internet par ligne.

Répondre à Dark-Spirit

Pis faudrait 2 abonnements un chez toi et un chez ton père.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2 pc, 2 modem, dans le meme maison
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens