Ventilateurs ULTRA bruyants !!!!!!!
Forum Hardware : Ventilateurs ULTRA bruyants !!!!!!!
Bien le bonsoir à tous chers IDNautes !!!
Je fais 1 fois de plus appel à votre aide pour régler un problème assez énervant.
Un ami à moi possêde un ordinateur équipé de la config suivante (il adore jouer à BF2 !
lol)
1)2x GEFORCE 6600 GT en SLI (2x 128Mo)
2)1024 Mo de RAM DDR
3)Processeur AMD Athlon 64 3500+ (socket 939) cadencé @ 2.2Ghz
Et voilà le problème , lorsqu'il allume son ordi ... C'est le drame !!!!
L'ordinateur fait un boucant du diable !!! (Imaginez-vous le bruit d'un moteur de voiture V8 !!! lol , nan j'déconne ! Mais le bruit est identique à celui d'un aspirateur à pleine puissance !!!!!!
)
Alors au début c'était pas trop génant , mais à force le bruit devient insupportable !!!!
J'aimerais savoir s'il éxisterait un moyen de diminuer la vitesse à laquelle tournent les ventilateurs à l'intérieur de l'unité centrale ??
Y a t-il un moyen de le faire par le BIOS ?? Ou faut-il mettre absolument les mains dans le cambouis ??
Merci !
Jte conseillerais d'acheter des ventilo genre NOISEBLOCKER ou COOLMASTER il sont hyper silencieux
Répondre à wawa78
OK merci , mais je parlais du PC d'un ami ( tu crois tout de même pas que je vais lui payer des ventilos pour son PC ??!!!!! MDR !
)
Tu es sûr qu'il n'y a pas moyen de faire ralentir les ventilos ??
Parce qu'en ce moment (j'suis pas sûr mais , il est apparement fauché ...
)
Il demande à tous mes potes à chaques fois de lui filer de la thune pour se payer des clopes ... ( le pire c'est qu'il rembourse jamais ! Il me doit déjà dans les 25€ de clopes ...)
Message édité par Spooz7600 le 06-02-2007 à 20:44:45
Normalement dans le bios il y a une option pour réguler automatiquement la vitesse du ventilo du processeur.
Je l'avais désactivé une fois pour voir et effectivement le bruit du ventilo est insupportable.
Si par contre le bruit devient de plus en plus fort quand l'ordi est allumé, ça peut venir de la chaleur. J'ai un 3500+ avec le radiateur d'origine qui est à 27° sous windows et 35° dans battlefield 2 ( 27° c'est un peu bizarre je sais mais sous everest et dans le bios c'est la meme temperature ).
Dis à ton ami de télécharger everest pour voir si le proc surchauffe :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] erest.html
Ben il est sur MSN , j'vais lui envoyer ...
Euh , pour la procédure à éxecuter dans le BIOS , tu pourrais me dire vite fait comment proceder ??? Parce que je suis pas très calé dans ce domaine ... merci !
il y a un moyen simple de savoir quel ventilo fait du bruit, c'est de les arrêter un par un et d'écoyuter
( en posant le doigt sur le centre )
ce sont sûrement les deux rad des 6600 qui font autant de bruit....
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Oui d'accord , mais le problème c'est que ce sont TOUS les ventilos qui font du boucan (j'avais déjà ouvert son unité centrale et j'ai constaté l'horreur ...)
C'est donc pour ça que j'aimerais ralentir leur vitesse à tous les ventilos.
pour les cartes graphiques, il suffit d'utiliser riva tuner pour baisser la vitesse du ventilateur ( si cela ne chauffe pas trop! ). sinon si il est prêt à faire quelques frais.... un petit Golden Orb II sur le cpu..
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Deja enleve la poussiere si il y en as
Répondre à wawa78
Les 6600GT ça monte à 80°C sans mal du tout. ALors si tu les ralentis ..
VF700 obligé là ..
Si non mets la musique à fond
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Ou Des Boules Quies
Répondre à wawa78
Ouais aussi
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain
Voila , j'ai fait un petit tour dans le BIOS et j'ai vu qu'il était marqué à la vitesse du CPU FAN : 80
J'ai donc mis mon petit grain de sel et j'ai remplacé la valeur 80 par 60 , et l'ordinateur est beaucoup + silencieux !!!!!!
Mais maintenant , une dernière question , est-ce que ça ne risquerait pas d'engendrer une surchauffe ??? J'ai fait démarré BF2 sur son PC , et il tourne à merveille , le PC ne reboot pas , donc il me semble que tout fonctionne pour le mieux .
Ais-je raison ?
Oui il faut juste verifier les temperatures pendant le jeu
Répondre à wawa78
OK merci à tous !!!!! Et bonne fin de soirée !!!
Il y a 2845 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.