Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour avancer dans la programmation d'un jeu qui possède un damier avec des coordonnées de cases x et y et un ensemble de pièces pour lesquelles j'ai déjà créé une classe qui permet d'associer chacune des cases (décrites par leurs coordonnées) à une pièce précise.
Maintenant je dois faire correspondre certaines de ces cases à des portes pour chaque pièce. Certaines pièces ont une pièce, d'autres en ont 3. Pour cela, j'ai créé la classe ci-dessous:
public class CoordPortes
{
public boolean coordPorte()
{
int i,j;
int x=0 ,y=0;
int tabXportes[]={9,14,4,11,19,2,20,18,5,2,20,4,12,19,9,14};
int tabYportes[]={3,3,5,5,5,9,9,11,12,14,14,18,18,18,20,20};
for(i=0; i<16; i++)
for(j=0; j<16;)
{
if (tabXportes[i]==x && tabYportes[i]==y)
return true;
else
return false;
}
return false;
}
public int getCoordX()
{
return x;
}
public int getCoordY()
{
return y;
}
}
Avec le main suivant:
int tabXportes[]= new int[16];
int tabYportes[]= new int[16];
CoordPortes c=new CoordPortes();
c.coordPorte();
CoordPortes coordX= new CoordPortes();
coordX.getCoordX();
System.out.println("coordX = " +coordX.getCoordX());
CoordPortes coordY= new CoordPortes();
coordY.getCoordY();
System.out.println("coordY = " +coordY.getCoordY());
Mais, bien sûr, si je vous écris c'est que ça ne fonctionne pas ! Je vous explique ce que j'ai fait:
1)J'ai créé 2 tableaux avec les coordonnées x et y des portes.
2) J'ai écrit une boucle FOR pour que les 2 tableaux soient lus simultanément de i=0 à i=15 avec la condition que si l'ordinateur trouve 2 valeurs x et y qui correspondent à des coordonnées qu'il reconnait comme étant déjà des cases appartenant à la pièce alors il en déduit que c'est une porte. Et donc il retournerait un true.
Le problème c'est que je ne sais pas si ça fonctionne. Par quel moyen puis-je le vérifier ? Pour se faire, j'ai utilisé des get pour que l'ordi puisse me retourner les valeurs des coordonnées de portes mais tout ça est bancal et ca me donne "coordX=0" et "coordY=0".
De plus, dans ma méthode booléenne coordPorte(), Eclipse me suggère de rajouter un "return faulse" à la fin, sinon il me met une jolie croix rouge.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance !