Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

renseignement reseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde,
J'aimerai quelques renseignements si possible, voila je suis dans une entreprise et je dois améliorer le reseau.
Toutes les prise murales (rj45) sont dans uen baie de brassage seulement il ya 5 panneaux de brassage dont 1 piur la telephonie.
Ces panneaux de brassage sont reliés entre-eux :pfff:  alors qu'ils devraient TOUS etre sur des switch mais il sont aussi sur branchés sur 2 swiths.
En tout cas il y a des problemes de reseaux, je pense perso que chaque prises devrait etre sur un switch et non pas reliés entre eux.
Merci de me dire si je fais fausse route :bounce: 

Autres pages sur : renseignement reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

desole mais j ai pas tout compris a ton installation. Normalement dans un reseau, tout arrive dans un local technique. Donc tes prises murales, doivent normalement arriver sur un bandeau situes dans ta baie. Ensuite chaque prise du bandeau doit etre relie a un port du switch.

Donc tes prises murales numerotees doivant arriver sur un bandeau et etre reliees a une prise (sur ce dit bandeau) qui porte le meme nom que la prise murale. Ensuite cette prise sur le bandeau est reliee a un port du switch. Si c'est comme ca tu es dans une configuration normale.

ça peut arriver que des prises des panneaux de brassage soient reliées directement entre elles dans des cas très particuliers, mais c'est de la bidouille (j'en ai quelques unes là où je bosse :-))

Si les prises sont numérotées, tu devrais pouvoir identifier à quoi elles correspondent. Et ainsi déterminer si c'est fait exprès ou si c'est une erreur de branchement...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde