Salut,
j'ai un DM de maths pour demain, cependant je n'ai pas compris cette question :
a) Dans le cas ou "a" est strictement supérieur a 1, donner une illustration du fait que a² est strictement supérieur a "a", en utilisant un carré de coté "a".
b) Que se passe-t-il pour "a" = 1 ?
Comme il est dit dans ta question fais un carré qui a pour côté a. Les 4 côtés doivent avoir la même longueur forcément.
Et après pense à la diagonale de ton carré, pense au Théorème de Pythagore...
En fait, on te demande de montrer que le carré ( ² ) d'un nombre supérieur à 1 est supérieur à lui même. Par exemple le carré de 3 qui est 9 est supérieur à 3. Le carré de 4 est 16 qui est aussi supérieur à 4...
On demande juste de démontrer cela...
Attention aux cas particuliers où a = 1...
Fias une figure et tout devrait bien se passer
a +
Message édité par ua090 le 09-10-2008 à 19:53:41
------------------------------Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090
Pas trop d'accord avec ce qui vient d'être dit... parce qu'on ne voit pas ce qui change dans la figure si a<1. Moi je te propose de tracer un rectangle de longueur a, de largeur 1 à côté de ton carré de côté a. Visiblement la comparaison de leurs aires donne a²>a pour a>1
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.