Aide TPE, thème "L'Homme et la Nature" - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide TPE, thème "L'Homme et la Nature"

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour! =D
Voila en fait, je suis en première L, et j'aurai aimé de "l'aide" en ce qui concerne mon TPE de cette année. Mon groupe et moi, on a choisi le thème "L'Homme et la Nature". Plus précisément, on s'est fixé sur le sujet de la disparition des espèces animales, particulièrement dans les pays anglophones (à ce jour, on a choisi le Canada, l'Australie et l'Inde), puisqu'on doit avoir dans notre TPE un rapport avec l'Histoire-géographie et l'anglais. En fait, on tient tout particulièrement à notre histoire de disparition des n'animaux =D. Jusqu'à présent, on a concentré nos recherches sur le problème des animaux en danger, dans les trois pays que j'ai cité plus haut. Mon problème aujourd'hui, c'est la "Problématique", avec les amis cet après-midi, on a passé pour ainsi dire 1h30 à chercher, en vain, cette question. Nos profs nous font systématiquement la même remarque : "Attention à ne pas partir sur un exposé".. On ne comprend pas... Ce n'est pas un exposé, on l'a compris, mais, dans ce cas là, que fait-on? Donc voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur, le problème de la problématique pour commencer, ça serait super, on a l'impression de chercher n'importe quoi pour au final aller nulle part ><.
Deuxième chose, et non je n'ai pas fini =D
Au final, on envisage de faire notre TPE sous forme de petit théâtre. (on est pas des littéraires pour rien =P). Notre idée, c'est de faire, par rapport aux pays que nous avons choisis, un australien, un canadien, et un indien, qui débâtent, dans une sorte de café, sur ben la disparition de ces fameux animaux. Un dirait qu'il fait ça pour les protéger, mais l'autre le coupera en disant que même s'il aide à ça, à coté il tue tel ou tel animal, et comme ça pour tous.
Donc voila, j'aimerai de l'aide. Sur à la limite le TPE en général ^^'

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

peut être que la problématique impose de poser des questions du genre:

pourquoi telle espéce autrefois abondante est aujourd'hui en voie de disparition ?? au canada , ca serait les ours polaires , en inde les tigres du bengale et en océanie le diable de tasmanie.

---------------
"dis moi qui tu suis , je te dirais qui je hais..."
Plus d'informations

Bonjour,
je suis en 1ere S, et j'ai cette année les TPE.
Je suis avec deux premieres ES, et nous avons choisi comme thème "l'homme et la nature".
Seulement je suis vraiment perdue, j'ai beau cherché des choses, je ne trouve pas de sujets portant sur ce thème..

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.. j'ai vraiment besoin
merci

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Aide TPE, thème "L'Homme et la Nature"

Aller à :

Liens