Mot :    Pseudo :           

salut a tous

je suis a present en 1ere S et je doid donc realiser un TPE avec comme matiere SVT et histoire géo. avec mon coequipier on a eu l'idée de prendre les champs magnetique et les danger sur la santé. Ce que je demande c'est si vous avez une idée d'experience ou un site interessant ou n'importe quel source d'information de me la communiquer.

merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je voudrais avoir votre avis sur mon TPE qui pour l'instant stagne quelque peu x)
Je suis en 1ere S et les deux matières que l'on doit consilier sont l'Svt et le maths.
Donc nous avons choisi un sujet assez vaste ( mais bon maintenant trop tard pour reculer ) et qui est pris souvent mais bon c'était le seul sujet qui nous branchait vraiment donc notre problématique est :
ressources énergétiques : Quelles solutions pour l'avenir ?

Notre plan :
I) Energies non-renouvelables
1) energies fossiles
2) Le nucléaire
3)les limites de l'environnement

II) Energies renouvelables
1)Solaire
2)Eolien
3)Hydraulique
4)Géothermie

III) Solutions pour l'avenir
1) Au niveau de notre département (Ardennes)
2)Au niveau planétaire
3) Maison du futur

Les sous parties de la partie III ne sont pas du tout définitives .

Pour les conseils au niveau de la rédaction des dossiers, du passage à l'oral : je suis preneuse.
J'aurai aimer savoir combien de pages maximum vous conseiller pour le dossier écrit ? ( sachant que le sujet est très vaste )

Avez-vous des idées de graphique , calcul , relation qui pourrait répondre à l'axe mathématiques ?

Voilà

Merci d'avance.
Je sais j'en demande beaucoup :/ x)

Répondre à hey_08

4)Géothermie

pas tout à fait d'accord.
Il y a le systeme des pompes à chaleur à capteur plan ou puit, mais c'est pas de la géothermie, c'est un machine thermodynamique, c'est pas du renouvelable.

Il y les vrais capteurs géothermiques : en gros utiliser la chaleur de certaines souces/lieux souterraines/souterrains : on les classe dans le renouvelable.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE 1ere S
Aller à :

Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens