Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prolème de math 3ème

prolème de math 3ème

Forum Etudes / Travail : prolème de math 3ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour et merci d'avance si vous trouvez la solution au problème
Voilà: cette année l'école accueille 259 nouveaux élèves et 111 anciens élèves sont volantaires pour participer à l'accueil.Le responsable de l'école veut faire des groupes tels que:
Le nombre de nouveaux est le même dans chaque groupe
Le nombre d'anciens est le même dans chaque groupe
Chaque élève est affecté à un groupe.
Quel est le nombre maximal de groupes que l'on peut constituer?
Quelle sera la constituion de chaque groupe?
Merci et encore Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ah oui mais non!!!

c'est quoi ton raisonnement?
Tu as déjà fait qque chose?

soit tu le fais à tâtons, mais à mon avis, tu es en train de faire un chapitre précis en cours, non?

Je ne sais pas si tu as vraiment 41 ans? dans ce cas, il faut que tu nous dises où tu en es, pour que l'aide soit vraiment efficace :d

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Salut,

On te donne deux nombres, 259 et 111, et on te demande de calculer le maximum de groupe que l'on pourra effectuer.

Il faut donc trouver un diviseur commun à tes deux nombres, de sorte à avoir un maximum de groupe. Ce diviseur doit être le plus grand possible...

Si tu ouvres ton cours et lis la partie PGCD de deux nombres tu devrais pouvoir trouver facilement.

A +

Message édité par ua090 le 09-10-2008 à 19:41:21
------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

Bonjour,
Merci petit boucan, je pensais que j'étais sur un site pour aider les personnes pour divers difficultés, enfin de compte je m'aperçois que je suis sur un site où l'on vous fait certaine remontrance, j'ai passé l'âge.......
toutefois un merci particulier pour ua090 mais il est vrai que pour moi PGCD DE 2 NOMBRES c'est bien loin pour moi....
A + pour d'autre nouvelles

Répondre à conoix

petit-boucan a écrit :

(...)il faut que tu nous dises où tu en es, pour que l'aide soit vraiment efficace :d

conoix a écrit :

Bonjour,
Merci petit boucan, je pensais que j'étais sur un site pour aider les personnes pour divers difficultés, enfin de compte je m'aperçois que je suis sur un site où l'on vous fait certaine remontrance, j'ai passé l'âge...(...)

T'as raison, moi je n'ai pas envie d'aider les gens dans leur difficulté...

Si je te donne la solution, ça va te servir à quoi??
Moi j'en ai rien à faire, je sais le faire l'exercice, alors...

Répondre à petit-boucan

Bonjour,
Ne prends pas mal la remarque de Petit-Boucan. Sur le forum, on a souvent des gamins complexés par leur âge qui s'attribuent allègrement 10 ans de plus dans leur profil, ou certains qui se font passer pour leurs parents en pensant qu'on leur donnera plus facilement la réponse toute faite.
Or, c'est plus instructif pour les élèves qu'on aide de les faire réfléchir un peu (sinon, ça ne sert à rien que leurs profs leur donnent des exos). C'est pour ça qu'on demande un peu le contexte (niveau de classe, cours qu'ils sont en train d'étudier...) et ce qu'ils ont fait (histoire de ne pas faire le boulot à leur place, mais plutôt voir s'il y a des points particuliers qui posent problème, pour pouvoir les expliquer). On ne te juge pas, on veut juste comprendre quelle est ta situation pour t'apporter une aide appropriée.
Le "PGCD", c'est le "Plus Grand Commun Dénominateur" (ou "Diviseur" )
Par exemple, si tu prends 12 et 30 (je prends de petits chiffres pour faire plus simple).
12 peut se diviser par 1, 2, 3, 4, 6 et 12
30 peut se diviser par 1, 2, 3, 5, 6, 10, 15 et 30
Les dénominateurs communs entre 12 et 30 sont donc 1, 2, 3 et 6.
Le "PGCD" est donc 6.

Edit : et encore un métro de retard...

Message édité par Glublutz le 10-10-2008 à 10:59:58
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci de ta pédagogie Glublutz, je ne sais pas vraiment mettre les formes, je comprends que Conoix puisse le prendre mal!
Maintenant que les choses sont claires, on va pouvoir avancer sur l'exercice ;)

Répondre à petit-boucan

Encore une fois merci à uao90 car ,j'ai simplement dis à ma fille PGCD de 2 nombres et elle a tout de suite compris, je n'avais pas l'intention de lui donné la réponse toute faite car je ne vois pas l'intérêt.
Mais il est vrai que certaine personne devrait s'abstenir de répondre car pour dire"j'en ai rien à faire je sais le faire" je ne trouve pas ça marrant.
Merci Glublutz pour votre pédagogie et que petit boucan en prenne de la graine.
Cordialement

Répondre à conoix

Encore une fois, je pense qu'il y a un énorme décalage entre ce que veut te dire Petit-Boucan et ce que tu ressens. Elle te dit simplement qu'on ne donne pas la réponse toute cuite parce que la plupart du temps, ça ne sert à rien à celui qui pose la question (il va la recopier bêtement et il n'apprendra rien).
Certains répondent quand même de cette façon, aussi par fierté de savoir le faire. Et à ce niveau-là, Petit-Boucan n'a rien à prouver. Là où tu comprends "je méprise tout le monde parce que je sais le faire", il faudrait entendre "de mon côté, je sais le faire, alors je n'ai pas besoin de voir afficher la solution ; ce qui est important pour moi, c'est que ça apprenne quelque chose à celui qui pose la question".
Petit-Boucan fait partie des gens qui aident beaucoup sur ce forum, et de façon intelligente, en essayant d'aider les gens à progresser. Elle a agi avec toi de la même manière que toi avec ta fille quand tu dis "je n'avais pas l'intention de lui donné la réponse toute faite car je ne vois pas l'intérêt". Tu as pu trouver que ce n'était pas adapté à ta situation, mais je trouve dommage que tu lui portes un jugement aussi dur, et qui ne correspond absolument pas à ses intentions.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Salut a tous
jai un exo extrait du brevet a faire et j'arrive pas
Sabcd est une pyramide réguliere dont la base est le carré abcd de coté 5 cm et de centre I . la hauteur [SI] de la pyramide a pour longueur SI= 3 cm
a) soit M le milieu de l'arete [Bc] Démontrer que la longueur IM est égale à 2.5 cm.
b)on admet que le triangle SIM est rectangle en I .calculer tan MSI.
c)En déduire une mesure de l'angle MSI à 1° près.
Si quelqun' pouvai m'expliqué l'exercice sa serai simpa. Merci

Répondre à Alex-02
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > prolème de math 3ème
Aller à :

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens