Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Patron, Prud'Hommes ?

Problème Patron, Prud'Hommes ?

Forum Etudes / Travail : Problème Patron, Prud'Hommes ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis en ce moment en contrat de professionnalisation en assistant architecte
( contrat prioritaire )
Mon patron a signé le contrat d'une durée de 20.5 mois, payé a 1604 euro brut.
Mon patron ne c'était pas bien renseigné sur le salaire minimum et me dis qu'il ne peut pas me payer donc il veut rompre le contrat.
Je voulais savoir ce qui allais ca passé , si il avais le droit de rompre le contrat de la sorte.

Je vous remercie par avance de votre réponse

Le Pauvre Étudiant Qui Pète Un Cable

PS : Je voulais aussi savoir , le mois d'essai marche si c'est le patron qui n'a pas assez de moyen ou il faut vraiment une faute grave ?

Message édité par GuizmO95 le 09-10-2008 à 13:54:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'es encore en période d'essais ou pas?

Message édité par yugnat le 09-10-2008 à 14:13:16
Répondre à yugnat

Oui je le suis encore

Répondre à GuizmO95

Bonjour,
Si tu es en période d'essai, le patron peut rompre le contrat comme il veut, même si la raison n'est pas valable pour toi (de la même façon que tu pourrais le laisser tomber, même s'il est irréprochable, parce que tu aurais trouvé quelque chose qui te plaît plus). Par contre, il doit te payer au tarif convenu le temps que tu as déjà effectué.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Ouais moralité , je vais perdre mon école d'archi -_-'

En tous cas merci de m'avoir répondu aussi vite , c'était la première fois pour moi que je postait un message comme ça sur un forum

Merci beaucoup.

Message édité par GuizmO95 le 09-10-2008 à 14:34:13
Répondre à GuizmO95

Depuis quand travailles tu?

Car il doit respecter un délai de prévenance ( courrier conseillé, ça peut servir de preuve en cas de litige) donc ce délai est de 24h si moins de 8jours de travaille, 48h entre 8 jours et 1 mois, 1 semaine au delà d'un mois de travail...

Normalement le contrat peut être rompu librement sauf 2 cas :
_ Si tu peux prouver qu'il n'avait dès le départ aucune intention de te garder.
_ Ou si tu prouves que la rupture n'est dû a tes compétences mais pour raisons économiques.

Je pense que tu es plutôt concerné par la 2eme hypothèse. Donc la il y'a abus de droit.

Avant de te lancer aux prud'hommes ou je ne sais quoi, commence par en parler aux représentants du personnel ou syndicaux.

Répondre à yugnat

Essaie de voir avec ton école. Peut-être ont-ils des contacts, une solution pour que tu puisses essayer de trouver un autre patron et de pouvoir continuer ta formation ? Bon courage et bonne chance.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème Patron, Prud'Hommes ?
Aller à :

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens