Go Sport ne veut pas rembourser
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour, en ma acheté des chaussure et un porte feuille pour un total de 39.90€.
Je suis aller rembourser ces 2 articles car la chaussure était trop petite et j'avais déjà un porte feuille, la caissière me dit qu'elle me fait un avoir valable 1an chez tout les go-sport, je demande si elle peut pas me donner en espèce ou faire un virement bancaire, elle me dit non.
Je voudrai savoir, si c'est pas interdit par loi ?
Je l'ai remboursé le 3eme jours, normalement en peut être rembourser sous 15 jours ?
Car j'aime pas faire des achats a go-sport, je voudrai savoir si je peut demander a reprendre mon argent pour faire mes achats dans une autre enseigne.
Merci.
Je suis aller rembourser ces 2 articles car la chaussure était trop petite et j'avais déjà un porte feuille, la caissière me dit qu'elle me fait un avoir valable 1an chez tout les go-sport, je demande si elle peut pas me donner en espèce ou faire un virement bancaire, elle me dit non.
Je voudrai savoir, si c'est pas interdit par loi ?
Je l'ai remboursé le 3eme jours, normalement en peut être rembourser sous 15 jours ?
Car j'aime pas faire des achats a go-sport, je voudrai savoir si je peut demander a reprendre mon argent pour faire mes achats dans une autre enseigne.
Merci.
Autres pages sur : sport veut rembourser
Lassé par la pub ? Créez un compte
non il ont totalement le droit de te remboursé en bon d'achat pour leur enseigne... rien ne les obliges à te rendre la somme en espèce. Et si la grolle est trop petite demande juste un echange avec une de ta pointure.
Pour le porte feuille... ben bon d'achat et dans l'année tu trouvera bien l'occasion de réutiliser ce bon d'achat.
Pour le porte feuille... ben bon d'achat et dans l'année tu trouvera bien l'occasion de réutiliser ce bon d'achat.
g-style a dit :
non il ont totalement le droit de te remboursé en bon d'achat pour leur enseigne... rien ne les obliges à te rendre la somme en espèce. Et si la grolle est trop petite demande juste un echange avec une de ta pointure.Pour le porte feuille... ben bon d'achat et dans l'année tu trouvera bien l'occasion de réutiliser ce bon d'achat.
On peu même aller plus loin en disant qu’ils ne sont même pas obligé de te reprendre tes chaussures « si y a pas de vis ou autres défaut non apparents ». Ce ne serait pas très commercial, mais pas illégale.
Calgan a dit :
On peu même aller plus loin en disant qu’ils ne sont même pas obligé de te reprendre tes chaussures « si y a pas de vis ou autres défaut non apparents ». Ce ne serait pas très commercial, mais pas illégale.
Ps : Pour l'histoire des jours de rétractation, c'est pour la vente au porte à porte ou par téléphone, tu a 7 jours pour changer d'avis et te faire rembourser.
Dans un Go sport, c'est pas le vendeur qui t'a abordé, c'est toi qui est rentré ou quelqu'un d'autre. Mais dans tous les cas, le temps ne joue pas contre toi dans le fait de peser le pour et le contre d'un achat.
Ps : Je me suis trompé de bouton et je me suis cité au lieu d'éditer
Vous avez tous faux... dans les contrats de vente un délais de rétractation est fixé à 7 jours. Avant ce délais l'acquéreur peut restituer le produit qu'on lui à vendu dans son état d'origine et se voir restitué la totalité de la somme versé.
En cherchant un peu vous le trouverez l'article correspondant dans le code civil, j'ai l'ai eu étudié c'est un classique.
Après l'histoire du post précédent, vente en porte à porte ou vente par téléphone, la loi à exigé des conditions particulières dans ce type de vente, elles sont encore moins imposantes/restrictives vis à vis de l'acquéreur (que ci-dessus). Je me souviens pas en détail mais ça va bien au delà des 7jours. La loi a été modifié pour ce type de vente afin de limiter les abus qui avait été commis dans le passé.
En cherchant un peu vous le trouverez l'article correspondant dans le code civil, j'ai l'ai eu étudié c'est un classique.
Après l'histoire du post précédent, vente en porte à porte ou vente par téléphone, la loi à exigé des conditions particulières dans ce type de vente, elles sont encore moins imposantes/restrictives vis à vis de l'acquéreur (que ci-dessus). Je me souviens pas en détail mais ça va bien au delà des 7jours. La loi a été modifié pour ce type de vente afin de limiter les abus qui avait été commis dans le passé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :