gagner de l'argent a 13 ans .......
Forum Etudes / Travail : gagner de l'argent a 13 ans .......
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis asser doué en informatique (tres) je connais tout les logiciels d'adobe pas coeur (photoshop,after effects.......) et je ne les possédes pas. J'aimerai m'acheter un ordinacteur puissant pour faire tourner tout ca (mac pro 8c) et donc gagner de l'argent ! j'attend avec impatience touts vos conseils. (je trouverai bien un petit boulot mais a 13 ans .... mais sinon je sais faire un site internet complet du graphisme... )
Merci.
Gagner plus de 2000€ pour acheter un mac pro 8c à 13 ans ? Impossible j'ai envie de dire !
Tu peux tondre les pelouses, faire des brocantes, faire les courses pour les mamies de ton quartier, ... mais d'ici à avoir l'argent suffisant le 8c sera déjà dépassé.
Savoir faire le graphisme d'un site internet à 13 ans c'est bien mais qui irait demander à un ado de 13 ans de lui faire son site internet contre de l'argent alors qu'il y a déjà pleins d'étudiant qui propose cela en aillant plus d'expérience ainsi que des milliers d'entreprises et freelance qui eu en font leur métier.
D'un autre coté je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir un mac pro 8c à 13 ans pour faire ce genre de chose alors que les pc maintenant vendu bcp moins cher sont aussi capable de faire tourner ce genre de logiciels (peu être un peu moins rapidement certe mais franchement quand tu vois que même des entreprises ne peuvent pas les acheter à leurs graphistes ... avoir ca à 13 ans pour faire des tuto sur le net je trouve un peu exagéré peut-être).
P.S : Je ne parle pas non plus du prix de la suite adobe pour mac
Sinon il y a déjà plein de sujet sur comment gagner de l'argent à 13 ans sur le forum il faut simplement faire une recherche mais tu n'auras aucune solution miracle pour te faire 2000€ rapidement.
Moi je trouve que cette réponse n'est pas franchement super Loic.
Si c'est son rêve de s'acheter cet ordinateur à 2000€ je ne vois pas pourquoi tu essaie de l'en détourner. Il a 13ans et il a encore la chance d'avoir des rêves, c'est ça qu'il faut préserver.
Moi avec le fric que je gagne je peux me l'offrir son ordinateur, mais ça me fera pas plus plaisir que ça. Et c'est bien ça qui est dommage.
Alors désolé azertyqwerty, ici on a pas la réponse, on sait pas comment tu peux gagner 2000€ à 13ans mais en tout cas je t'encourage vivement à essayer et si tu y arrive mes félicitations d'avance
[ Heiner Müller ]
Répondre à liabelle
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas avoir de rêves bien au contraire, je trouve ca très bien d'en avoir. Maintenant si je me met à la place de azertyqwerty, mon rêve serait plutot de pouvoir faire du graphisme mon métier (et pouvoir m'acheter le top du pc). Mais pour ca il faut s'entrainer, s'excercer, se former ... et pour ca il faut un ordi ... alors oui c'est pas un ordi a 2000€, oui il a pas 8 coeurs, mais il permet aussi de faire tourner photoshop.
Si tu veux devenir pilote de F1 à 13 ans, tu commence par le kart avant d'acheter une F1.
Si tu veux devenir pilote de F1 à 13ans tu peux aussi envoyer des couriers à tous les concernés (pilotes, pistes, constructeurs...) pour voir si tu ne pourrais pas effectuer un stage d'été chez eux ou venir en tant que spectateur...
Il ne faut pas se contenter du peu quand on pourrait peut-être avoir beaucoup rien qu'en essayant.
Forcément l'exemple est exagéré mais c'est la philosophie qui est interressante.
[ Heiner Müller ]
Répondre à liabelle
Ah bah c'est bon alors
Plus qu'a envoyer un mail à Apple !!! Avec de la chance une petite visite des usines et un Mac Pro 8c en cadeau souvenir ! lol
Tu peux en rire. Mais si tout le monde se disait comme toi alors personne ne jouerait jamais au loto.
Il y a pourtant des gens qui se retrouvent du jour au lendemain avec une dizaine de millions d'euros...
[ Heiner Müller ]
Répondre à liabelle
Tu veux dire que azertyqwerty doit jouer au loto ?
Je dis simplement que acheter un mac pro 8c à 13 ans sans papa et maman derrière c'est mission impossible. Je viens du site d'apple. 2000€ c'était pour la config mini. Je viens de faire la config maxi, le tout coute 25 562,96€ (livraison gratuite ... merci apple).
Pour repprendre l'exemple du loto, certe il y a des personnes qui gagner des millions. Mais il y a aussi des personnes qui jours tout les jours depuis des années et qui ne gagneront jamais. Avec cet argent dépenser, ils auraient pu partir en vacance, acheter une nouvelle voiture, ce faire plaisir. Mais nan ils ne profitent pas car il veulent gagner au loto.
Là c'est pareil ... tu peux attendre 4 ans avant d'avoir peut-être ton mac pro 8c, ou bien préférer avoir un pc correcte pour 500€, sans pour autant être une bête de guerre mais largement suffisant pour une utilisation à titre amateur, au bout d'un an peut-être.
Un fois qu'il aura le droit de travailler, il pourra sans aucun problème acheter le PC de es rêves et je l'espère pour lui d'ailleurs. Mais c'est juste un conseil que je lui donne ... perso ca me dérange pas qui veuille cet ordi au contraire il a bon gout. Mais comme dit le proverbe, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Et bien justement. Je suis d'accord avec toi pour dire que l'exemple ici n'est pas le mieux trouvé mais bon.
Tu as deux catégories de pensées, ceux que j'apellerais les rationnels comme toi, qui pensent "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et qui plutôt que de jouer au loto épargneront pour un petit séjour au ski.
Et puis tu as les réveurs, ceux qui pensent qu'il ne faut jamais se satisfaire du peu, et que "un petit séjour au ski" ça ne suffit pas, ils aspirent à beaucoup plus grand.
Et parfois ils l'atteignent, parfois non.
Ce qui est sur c'est que celui qui ne tente rien n'a rien.
M'enfin je crois que nous tombons dans la philosophie et ce n'est pas le sujet ici
[ Heiner Müller ]
Répondre à liabelle
Merci pour vos reponses rapides a tous!!!
surtout a loic m qui a repondu 2min apres que je poste !
Je m'attendais un peu a ce genre de reponse ! mais j'ai reflechis mais il vau mieu que plutot je me trace mon avenir (stages...) el la plus tard j'aurais peut etre l'ocasion de trouver un mcp 8 !
En attendant merci beaucoup et a bientot !
Il y a 1374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.