Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appréciez-vous les citrons ??

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'adore les citrons et les oranges ainsi que les clémentines et les mandarines.
Par contre, je déteste les pamplemousses car ils sont trop immoraux.

D'ailleurs, il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de vendeurs de citrons ou de tout ce qui s'y rapporte dans nos cirques. Ces derniers mériteraient plus encore à être connus.

C.C.

J'aime bien les citrons quand ils ferment leurs gueule! :o 

Sinon, pareil que toi Cytron... J'en f'rais pas un topic, mais j'aime bien presque tout ce qui se mange... Donc les agrumes aussi. :D 

Sauf les kumquats et les pamplemousses...
Voilà... Tout le monde s'en fou de mon avis, mai bon...

Il ne me reste plus qu'une chose à dire, tu nous à fait un bon p'tit topicalacon qui fait plaisir! :o 

^^

Moi, ce matin en sortant les poubelles, je me suis dit "tiens, voyons si j'ai du courrier", je fouille donc dans ma poche pour prendre les clefs, et je me rends compte que j'ai laissé les clefs à l'intérieur.
Du coup, je suis aller voir le courrier que vers midi: J'avais pas de courrier.

On verra demain.

Spoiler
Tu es en train de pourir ton propre topic... :/ 
Viciouus, j'l'aime bien moi... Il me fait bien marrer. ^^
Késèkoi la M.C.P.N.?
Il est devenu "Anti-FLCCF"? Donne moi un lien que j'aille lui botter le cul! :o 
[Remettagedetopicenplace]
Sinon, tu coses, tu coses, mais tu fais quoi avec ton citron?
Tu fais de la cuisine avec ou tu le manges juste comme ça?
[/Remettagedetopicenplace]

Jvous ai fait tout un doc sur le citron :

Le citronnier (Citrus limonum) est un arbuste de 5 à 10 m de haut, à feuilles persistantes vert-foncé, ovales, luisantes sur le dessus.

La fleur blanche donne un petit fruit vert sombre allongé qui devient vert de plus en plus pâle pour finir jaune vif au fur et à mesure de la croissance.

Le fruit a une écorce lisse jaune éclatant. Sa chair est juteuse, très acide et riche en vitamine C. De l'écorce jaune on extrait une huile essentielle qui contient entre autres substances du limonène et du citral.

Les citrons doux sont les fruits d'un cultivar particulier et se consomment comme des oranges : Citrus limon (L.) Burm. f. (Classification de Tanaka).

Citron non mûr sur un citronnier

Autrefois appelé limon, qui vient de l'italien limone, de l'espagnol lima, de l'arabe laymûn, du persan limún, du sanskrit nimbú. Le mot lime a été gardé pour nommer le citron vert. Et on continue à appeler populairement cette plante le limonier d'Inde.

Son origine est incertaine, il pourrait être le résultat d'hybridation naturelle entre le cédrat, la lime et le pamplemousse.

Originaire de Chine et d'Inde, sur les contreforts de l'Himalaya, il a été utilisé dès le début du Moyen Âge sur les bateaux arabes puis en Europe vers la fin du XIIe siècle. Il a traversé l'Atlantique en 1493 sur le bateau de Christophe Colomb. C'était avec l'oignon le seul remède connu contre le scorbut.

On dit parfois que son bois était déjà connu des Grecs et des Romains de l'Antiquité qui en faisaient de meubles de grande valeur, mais il est probable qu'ils utilisaient en fait du bois de cédrat.

Il existe 2 variétés : le Vert et le Jaune
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde