car si c'est divisé en 2 il faut faire sa :
1- tu prend ton chiffre -1 et tu ajoute 5
2- tu multiplit par deux le resultat
3-tu prend le double de -1 et tu le divise par deux et après tu l'ajoute au resultat du 2-
4- tu divise 9 par 2 et tu l'ajoute au resulat du 3-
Non, retrancher, c'est soustraire, enlever.
Tu enlèves le double du chiffre que tu as choisi au départ. Par exemple si ton chiffre initial était 3, tu enlèves 6.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Non. Déjà il manque le chiffre de départ :
Chiffre qu'on a choisi -1 =...
... +5=...
etc.
Et on soustrait (chiffre qu'on a choisi *2), pas (-1*2)
C'est plus clair en le mettant en gras ?
Répondre à Glublutz
J'apprécie tes remerciements, mais j'aurais aimé aussi que tu nous dises aussi ce que tu avais trouvé au final, histoire de vérifier que tout va bien.
Répondre à Glublutz
On peut certes mettre un x à la place de ce que j'ai noté "chiffre qu'on a choisi" (c'est plus élégant, mais ne sachant pas où ils en étaient en cours, j'ai préféré ne pas m'avancer).
Mais ce n'est pas une équation, c'est une fonction. Et qui a dit qu'elle devait être égale à 0 ??
En plus, pour info, il y a une erreur dans ton application de l'énoncé. Je n'en dis pas plus ; je persiste à penser qu'il vaut mieux que dede 39 le fasse et qu'on corrige si besoin. C'est plus instructif que de lui balancer le résultat.
Répondre à Glublutz
Y'a des fois où j'ai l'impression d'être transparent...
Répondre à Glublutz
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.