Salut, je suis en 4e, et je veux devenir informaticienne (me regardez pas comme ça^^).
Seulement, je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Je penche plutot pour la programmation, mais je ne suis sûre de rien.
Vous me conseillez quoi pour trouver mes "marques"?
Et après, ça, vous me conseillez quoi comme études pour que je sois sûre de réussir (même si je n'ai aucune chance d'y arriver, quelles sont les plus grandes écoles reconnues pour ce fait?).
Ca dépend. Une école d'ingénieur ça peut être sympa, même si tu seras peut-être trop haut placée pour faire de la programmation en fait. Sinon tu fais un GPS, et là t'es sûr de programmer.
Pour l'école d'ingénieur, vaut mieux faire un bac S, du moins pour rentrer. Sinon un bac STI est bien mieux côté technique, mais par contre niveau maths, tu risques de galérer en école d'ingénieur, même si c'est top pour un BTS.
Je te conseil moi aussi un bac S puis une école d'ingénieur. Comme l'a dit Kenelm tu feras peut-être moins de développement mais en revanche tu te verras confier des tâche comme la gestion de projet (et donc d'équipes), la spéficiation (déterminer de façon précise ce qu'il faut faire, ce que veut le client,...) et la conception (partir des spécifications et déterminer comment, à partir de ce que l'on veut, va être l'application (le logiciel)) d'un projet.
J'ai envie de dire de l'ingénieur en informatique par rapport au développeur pur c'est un peu le même parallèle que l'architecte avec le maçon.
Le premier va déterminer le besoin (vous voulez un immeuble de étages, avec des bureaux de 45m², ...)(spéfications), faire les plans (conception) et suivre l'avancement du projet (suivit de projet).
Le second va à partir du travail du premier (les plans) bâtir le bâtiment.
Les deux métiers sont des métiers différents, certains préfère faire de la conception, d'autre développer. A chacun ses gouts.
Une autre alternative à l'école d'ingé est le DUT en informatique qui offre un bon niveau en programmation et les bases de la conception.
Sinon tu as la fac, ou les écoles privées.
Un bac S est le mieux dans tout les cas (il ouvre le plus de portes). Mais tu peux faire STI si jamais tu n'arriverais pas à suivre en S et tu auras tout de même des chanes d'entre dans une de ces formations.
P.S : Tu peux faire une école d'ingé après un DUT si tu as un bon niveau.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.