configuration carte reseau
Forum Accès Internet & Réseaux : configuration carte reseau
salut
je viens d installer une carte reseau dans mon pc en pci et modele suivant
-link dwl g510 je n ai pas eu de souci a l installation et je precise aussi que j ai un modem adsl de marque thomson speed touch avec 1 giga chez orange
mais par contre je n ai aucune idee de la maniere de le parametre donc c est la galere et la notice est pas tres simple quand on n ai pas initie au wifi
si vous pouviez eclairer ma lanterne
@+
il fait wifi ton modem ?
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
non mon modem est tout ce qu il y a de plus simple et il ne fait pas wifi
c'est pour quoi faire ta carte wifi alors ?
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
je suis en attente d un lecteur mp4 archos 605 wifi et je pensais creer un petit reseau avec mon pc pour eviter de le connecter a chaque fois au pc et je ne pense pas que le modem soit obligatoirement en wifi tout du moins j espere sinon si tu pouvais m expliquer la solution la plus simple je serais preneur
@+
il faut alors que ta carte fasse point d'accès
ou que ton archos supporte les connexions adhoc
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
ok mais quelle sont les parametres qu ils faut que je lui indique c est surtout le parametrage de la carte qui me pose un souci je ne sais ou aller et comment faire
@+
ça dépend de ce que tu vas faire, adhoc ou ap
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
comme je te l ai souligne plus haut je suis ignare en wifi donc hadoc ou ap pour moi c est de l hebreux sinon mon intention est de pouvoir creer un reseau avec mon archos pour pouvoir me connecter a internet avec celui ci ou alors transferer les fchiers de mon pc vers l archos par l intermediaire du wifi
@+
ça dépend des cartes
pour la tienne, en regardant 10sec dans google et 2min sur le site de dlink, on apprend que tu as le choix d'utiliser le soft fourni avec
| Spoiler : K. Wireless
|
ou d'utiliser le truc de config de windows (dans ce cas tu coche Ceci est un réseau...ad Hoc...)
| Spoiler : If you want to use the utility instead of the Wireless Zero Configuration built in to Windows XP, go to Network Connection Properties and uncheck the following. |
tu ne peux donc pas te servir de ton pc comme point d'accès avec cette carte sous windows, sous linux tu peux
il va donc falloir :
1-établir la connexion adHoc entre ton pc et ton archos
2-partager ta carte réseau
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
j ai vu sur pas mal de forum qu a premiere vue le archos ne gerait pas le mode adhoc mais celui d infrastructure sinon mon probleme serait il plus simple si je supprimais mon modem par l achat d un modem routeur wifi
@+
oui, nettement plus simple
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
donc j ai passe commande d un modeur routeur wifi ce matin maintenant faudra t il que je desinstalle mon ancien modem et le kit de connexion de orange et ma carte pci je la desinstalle si tu pouvais m expliquer la marche a suivre ce serait cool
@+
si tu as bien pris un modem-routeur adsl, tu ne devrai pas avoir de soucis
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
voila le modele c est netgear dg 834g il doit etre assez complet qu en penses tu
@+
il n'est pas mal
très simple à configurer
Tutos IDN
Répondre à maith
salut
je te remercie pour tes precieux conseils et je te tiens au courant si je galere a installer la bete
@+
Il y a 1753 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.