Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configuration carte reseau

configuration carte reseau

Forum Accès Internet & Réseaux : configuration carte reseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut

je viens d installer une carte reseau dans mon pc en pci et modele suivant:d-link dwl g510 je n ai pas eu de souci a l installation et je precise aussi que j ai un modem adsl de marque thomson speed touch avec 1 giga chez orange
mais par contre je n ai aucune idee de la maniere de le parametre donc c est la galere et la notice est pas tres simple quand on n ai pas initie au wifi

si vous pouviez eclairer ma lanterne

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il fait wifi ton modem ?

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

salut

non mon modem est tout ce qu il y a de plus simple et il ne fait pas wifi

Répondre à zacate

c'est pour quoi faire ta carte wifi alors ?

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

salut

je suis en attente d un lecteur mp4 archos 605 wifi et je pensais creer un petit reseau avec mon pc pour eviter de le connecter a chaque fois au pc et je ne pense pas que le modem soit obligatoirement en wifi tout du moins j espere sinon si tu pouvais m expliquer la solution la plus simple je serais preneur

@+

Répondre à zacate

il faut alors que ta carte fasse point d'accès
ou que ton archos supporte les connexions adhoc

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

ok mais quelle sont les parametres qu ils faut que je lui indique c est surtout le parametrage de la carte qui me pose un souci je ne sais ou aller et comment faire

@+

Répondre à zacate

ça dépend de ce que tu vas faire, adhoc ou ap

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

comme je te l ai souligne plus haut je suis ignare en wifi donc hadoc ou ap pour moi c est de l hebreux sinon mon intention est de pouvoir creer un reseau avec mon archos pour pouvoir me connecter a internet avec celui ci ou alors transferer les fchiers de mon pc vers l archos par l intermediaire du wifi

@+

Répondre à zacate

ça dépend des cartes
pour la tienne, en regardant 10sec dans google et 2min sur le site de dlink, on apprend que tu as le choix d'utiliser le soft fourni avec

Spoiler :

K. Wireless
Mode: To select the wireless mode using infrastructure or Ad-Hoc mode.

ou d'utiliser le truc de config de windows (dans ce cas tu coche Ceci est un réseau...ad Hoc...)

Spoiler :

If you want to use the utility instead of the Wireless Zero Configuration built in to Windows XP, go to Network Connection Properties and uncheck the following.

tu ne peux donc pas te servir de ton pc comme point d'accès avec cette carte sous windows, sous linux tu peux

il va donc falloir :
1-établir la connexion adHoc entre ton pc et ton archos
2-partager ta carte réseau

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

j ai vu sur pas mal de forum qu a premiere vue le archos ne gerait pas le mode adhoc mais celui d infrastructure sinon mon probleme serait il plus simple si je supprimais mon modem par l achat d un modem routeur wifi

@+

Répondre à zacate

oui, nettement plus simple

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

donc j ai passe commande d un modeur routeur wifi ce matin maintenant faudra t il que je desinstalle mon ancien modem et le kit de connexion de orange et ma carte pci je la desinstalle si tu pouvais m expliquer la marche a suivre ce serait cool

@+

Répondre à zacate

si tu as bien pris un modem-routeur adsl, tu ne devrai pas avoir de soucis

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

voila le modele c est netgear dg 834g il doit etre assez complet qu en penses tu

@+

Répondre à zacate

il n'est pas mal
très simple à configurer

Tutos IDN
Répondre à maith

salut

je te remercie pour tes precieux conseils et je te tiens au courant si je galere a installer la bete

@+

Répondre à zacate
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > configuration carte reseau
Aller à :

Il y a 1753 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens