Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Histoire policiere --> Demande d'aide ]

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours a vous chere internaute =)

Je suis un eleve de seconde et ma prof de francais nous a demander d'ecrire une histoire policiere...

Dans l'histoire que j'ai inventer, le meurtrier tue sa victime en lui injectant de l'air dans son sang a l'aide d'une seringue. La bulle d'air remonte dans le cerveau puis eclate dans le cerveau ce qui entraine la mort de la personne.

J'aimerai que vous me dite si cela et vraiment possible dans la realité ( il faut que mon histoire soit realiste ^^ )
Et aussi s'il y avait des autopsie dans les années 1950

Merci de bien vouloir me repondre ^^

Ps: J'aurais surement d'autres questions a vous pousez sur le plans medical ^^

Autres pages sur : histoire policiere demande aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, promet moi juste de ne jamais faire ça dans la réalité!^^

Les autopsies éxistent depuis très longtemps, après, savoir si les anatomopatologistes (ouf!...doit y'avoir un "h" quèqu'part!) ou médecin légiste était assez répendu pour examiner tout les morts, et surtout ceux n'ayant que peu de "trace visible" (trou de l'injection), à cette époque! Là, j'peut pas te dire!

Si c'est juste une petite bulle d'air il n'y a aucun risque , dailleur on voit souvent dans les tubulures de perfusion de petites bulles.
Par contre une bulle trop grosse c'est à dire par exemple une seringue entiere, ça entraine une embolie gazeuse, donc la mort si rien n'est fait.

Pour ton médecin légiste de ton histoire (le reste peut te parettre long et compliquer! Tu es en seconde, pas en etude de medecine, j'en rend bien compte! pose des question si tu nas pas saisi!) j'ai écrit le reste au cas où (pour la résolution de ton meutre par exemple par le médecin legiste!):

[:alyssa -:2]
Il y a plusieurs type d'embolie:
-Embolie gazeuse coronarienne
-Embolie gazeuse cérébrale

Une fois passé dans le ventricule gauche, les bulles migre le plus souvent vers les vaisseau cérébraux et les artères coronaires, puis se bloque dans les petit vaisseaux k'elles obstruent, produisant alors des lésion (et pas liaison) par ischémie et par œdème. Ces lésion sont à l’origine des symptômes observé.
En cas de survenue d’un embole massif, il peut se produire un désamorcage du cœur gauche avec un arrêt circulatoire.
[:alex t:1]
Les signe cardio respiratoire :
Les forme mineures son caractérisé par un mallaise brutal associan paleur, diminution de la tension artérielle, cyanose périphérique et gêne respiratoire avec présence d’une toux sèche.
Les formes graves associe une détresse respiratoir trè forte avec oeudème pulmonaire, une très grosse diminusion de la tension artérielle, des trouble du rythme cardiaque, ou parfois un arrêt cardio-circulatoire.

Les signes neurologiques :
L’apparition du premier symptôme est toujours brutale. Il s agi le plus souvent d’une perte de connaissance plus ou moins complète, associée a des mouvement convulsif et parfoi à un déficite moteur.

L’évolution d'une embolie gaseuse, sans traitement est impossible à prévoire. Les séquelles sont fréquentes et très invalidantes ; le décès survient dans plus de deux tiers des cas.

j'espère avoir été clair et que ce que j'ai marqué, te servira! :sweat:  :lol: 
j'vais pouvoir aller me coucher maintenant!^^ [:alone-tonight:7] [:1somnih@ck]

merci pour ta reponce claire ( je dois avouer que je me suis servi du dictionnaire ^^ )
si on fesait l'autopsie de la victime, qu'est ce qui aurait permit au medecin legiste le savoir que la victime a ete deceder suite a une embolie ?

Ou est passé Jason
Chapitre 1
Il est 11h30

L'homme : <<- Cherie tu sais où est Jason ? >>
La femme : <<-Non, il ne doit pas être bien loin ! >>
<<Pourtant j'ai regardé dans toutes les pièces, le salon, la salle de bain, la chambre, la cuisine, l'étage et bien sûr dehors.>>
5<<-Tu as regardé au sous sol ? Souvent il joue avec ses playmobiles.>>
<<-Tu as raison j'ai oublier de regarder, mais tu es sûr, au sous sol il fait froid?>>
<<-Regarde on ne sait jamais.>>
<<-Je vais aller voir.>>
<<Ben, non il n'y est pas.>>
10<<-Il ne t'as rien dit? Même pas faire un tour de vélo par hasard?>>
<<-Non non il ne m'as rien dit du tout.>>
<<-Bizarre, bizarre.>>
<<-Il ne doit pas être bien loin ! >>
<<C'est ce que tu me dis à chaque fois ça m'énerve.>>
15<<-C'est pour te rassuré au moins. Je te remonte le morale moi et pas toi. J'espère qu'il n'est lui rien arrivé.>>
<<-Moi non plus.>>
<<Tu vois que je te remonte le morale parfois, comme là par exemple.>>
<<-Mouais...Mais ça ne me dis toujours pas où est Jason.>>
20<<-Là je n'est pas compris! Vas aller voir la police.>>
<<-C'est un ordre???>>
<<-Non non c'est un conseil.>>
<<-Dans ce cas on dit s'il te plaît.>>
<<-Qu'est ce que tu attends ?>>
25<<-Rien, je met mon blouson et je piste. Tu m'accompagne?>>
<<-J'arrive tout de suite!>> il est 12h15
<<-M'sieur l'agent mon fils a disparu pouvez-vous avoir une idée où il peut être?>>
L'agent : << Non navré monsieur, nous avons aucune idée. De qui sagit-il?>>
<<-C'est mon fils Jason. Il a 9 ans et demi.>>
<< -Lui.>>
30<<-Il ne lui est rien arrivé, Achille dit le moi.>>
<<-Navré madame il est mort par 22 balles de pistolet, 10 dans la tête, 2 dans le coeur et les dix autres dans la bouche. Il est dans la salle d'autopsie.
<<-C'est horrible. C'est qui le coupable que je le tue moi aussi !!!!>>
<<Non, Lucy calme toi. Ne tue pas le coupable il mérite juste d'aller en prison ferme pendant toute 35sa vie un point c'est tout et rien d'autre, tu n'est pas comme ça d'habitude.>>
<<-Quand je suis en colère si je suis comme ça, tu ne me connais pas assez. A neuf ans tu te rend compte Achille, il est décédé jeune très jeune.>>
<<-Que veut tu que j'y fasse ce n'est pas de ma faute si il est mort tout de même.>>
<<-Qu'est ce qu'on mange cherie?>> Il est 13h05
<<-On mange des carottes avec du lapin.>>
<<-Miam, mon plat préféré. Merci.>>

Chapitre 2

Il est 20H50

L'homme : <<Je vais me coucher je suis fatigué.>>
La femme : <<Va y je ne t'empêche rien! Je me demande ce qu'il s'est passé. J'irais demain matin au poste de police pour en savoir plus.>>
Il est 9H00
<<Bonjour Lucy.>>
<<Salut Achille !Tu as bien dormis?moi oui, ne me repose pas la question.
<<Oui et toi?>>
<<Qu'est ce que je viens de te dire?>>
<<De ne pas reposer la question.>>
<<Qu'est ce que tu viens de faire?>>
<<Je viens de te reposer la question. Bref.>>
<<Je vais au poste de police.>>
<<Pourquoi?>>
<<Pour en savoir plus sur le meurtre de notre fils.>>
<<Attends moi, je t'accompagne.>>
<<Que c'est il passé au sujet de Jason?>>
L'agent : <<Nous n'en savons pas assez pour l'instant nous cherchons donc revenez cet après midi.>>
<<Merci>>
il est 14H00

<<Vous avez plus d'explications maintenant ?>>
<<Heu...oui!>>
<<Lesquelles?>>
<<Il a été tué hier a 6H00 dans la nuit, au début il a été enlevé au domicile, le coupable est aller dans la forêt pour s'assurer qu'il n'y avait personne, c'est un tueur a gage. Pourquoi a t'il choisi cette cible? Parce que son chef ne vous aime pas et il a demander au tueur de tuer votre fils pour vous blesser.
<<Mais qui se cachent derrière tout ça?>>
<<Il y a le chef :
-Le chef : Robert Nuk, brun aux yeux gris.
-Le tueur : Fredo lmalade, blond aux yeux bleu.
<<Pourquoi il nous aime pas?>>
<<Très bonne question, il vous déteste car vous ne lui avez pas donner votre argent en caisse au supermarcher.>>
<<Vous croyez que je vais lui donner. Non mais il pourra toujours rêver.>>
<<Mais la bonne nouvelle c'est que nous les avons arrêtés.>>
<<Achille, tu a dis hier que ce n'était pas ta faute, et si c'est ta faute tu ne lui a pas donné l'argent mais si tu lui aurait donné la caisse, là il n'aurai pas assassiné notre enfant. T'es qu'un pauvre type. 2
Il est 15H25

<<De toutes façons c'était la caisse et on aurai plus rien pour se nourrir ou notre enfant.>>
<<Tu travail et puis tu as de la monnaie. Mais notre enfant c'est important pour nous.>>
<<De la monnaie ça ne se gagne pas en claquant des doigts, c'est trop facile de dire ça.>>
<<C'est peut être plus facile à dire qu'à faire mais on peut le faire à deux, ça peut être bien.>>
<<Tu compte faire quoi comme travail, il faut être recruté par le chef. C'est dur d'en trouver.
En plus c'est trop tard.>>
Il est 17H00
Le Lendemain

<<Alors, Achille tu as gagné combien?>>
<<Pas énormément, 303 €. pour quatre clients.>>
<<C'est mieux que rien. Mais on pourrai faire des choses avec.>>
<<Comme quoi par exemple. Il faut en trouver un.>>
<<Acheter unechambre pour notre futur enfant.>>

Le lendemain a 10H00

<<Ça y est je suis enceinte.>>
<<Youpi...ça va être chouette !>>
Chapitre 3
9 moi plus tard
A l'hôpital

<<C'est un garçon ou une fille? >>
Le médecin : <<C'est une fille.>>
<<C'est ce que tu attendais Lucy.>>
<<Oui, tu as tout à fait raison.>>

10 ans plus tard
Il est 9H00

<<Lucy, tu sais ou est Cécile?>>
<<Oui, elle est dehors avec Raptos.>>
<<Je croyais que ça allai faire comme Jason !>>
<<Ça, c'est du passé.>>
<<Bon, je vais aller voir quand même.>>
<<Lucy, elle n'est pas dehors.>>

2 heures plus tard

<<Psst, Achille, par ici !>>
<<Quoi, qu'est ce qu'il y a ?>>
<<Il y a du sang. Tu vois !>>

<<Tu vois ce que je vois là ?>>
<<Oui, bien sûr !!>>
<<Je rêve j'éspère. Ce n'est pas possible que ça lui arrive.>>
<<Malheureusement Achille, c'est bien elle.>>
<<Bon alors, On va l'amener à la police.>>
<<Oui très bonne idée.>>
1 semaine plus tard
Le policier : <<Nous avons des explications :
-Elle est morte par 7 coups de couteau.
-Elle est morte Jeudi 12 Juin à 7H08 précise.
<<Pour quelle raison est elle morte?>>
<<Elle est morte par Fredo Lmalade encore. Elle est morteparce que il voulait encore vous faire du mal.
<<Pendant toutes ces années il est encore en colère contre nous !>>
<<Fredo et Robert sont morts. Ils nous ont tirés dessus, un policier est blessé, nous les avons tués car il nous avaient tirés dessus en nous nous sommes défendus.
<<Merci 1000 et une fois.>>
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde