Bonjour,
Donc voilà j' ai windows xp sp1 connecté wifi.Le siganl est bon, mais quand je souhaite aller sur internet ou msn ça fait comme si j' était pas connecté!
Je vérifie l' adresse ip, et là il n' y en a pas!
J' entre une ip fixe mais là c' est le serveur DNS qui ne fonction pas alor que je l' ai bien rentré.
Je n' en peu plus!!
S' ils vous plait, si quelqu' un sait se que faire merci de maider.
quand je souhaite aller sur internet ou msn ça fait comme si j' était pas connecté
Message édité par yoda2a le 16-12-2007 à 20:45:48
------------------------------Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a
décris ton installation (modem, routeur, pc, ethernet, wifi... avec marque et modèle à chaque fois), fais un petit schéma si possible
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
soit un probleme de wifi
verifie si tu peut par ethernet si ta internet
en dns tu met l'adresse de ton routeur lui gere apres c mieux en principe que de rentrer les dns du fai
Alor j' ai la live box sagem, xp sp1, wifi.
Ce n' est pas un problème de wifi puisque le signal est bien reçu et "bon".
Désolé de pas donner plus de précisions je ne m' y connais pas très bien.
tu as touché à la config de la livebox ?
si oui, regarde ce que tu as fait (serveur dhcp surtout)
ou essaye de la remettre à zero (je ne sais pas si c'est possible avec une livebox)
si non, vérifie que sur ton poste, le "service" dhcp soit bien lancé, relance le s'il le faut (dans les services)
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith
j'ai le même problème: en configuration automatique (ip et dns), l'état de la connexion réseau reste bloqué sur "lecture de l'adresse réseau" et indique dans "support" que l'adresse IP est non valide...
en indiquant une adresse IP en manuel, le pc arrive a se connecter au réseau wi-fi de ma alice box mais n'arrive pas à aller sur internet (problème de DNS)
je pense que c'est mon modem qui n'arrive pas à me fournir d'adresse ip automatiquement (bien que le dhcp soit activé...) ou que cela vient de mon sony vaio...
bref, il y en a marre du cordon bleu de l'usb...lol
si qqn aurait déjà rencontrer le problème.
merci pour les réponses!
Edouard
pour les dns, essayez ceux ci : 194.2.0.20 et 194.2.0.50 (les dns d'ovh)
Tutos IDN
Répondre à maith
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.