Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un sujet d'invention
Mot :    Pseudo :           

bonjour ou bonsoir ^^

voila mon prof me demande de faire un sujet d'invention (en forme de lettre) avec un sujet (dénonciation de la peine de mort).

comme je n'est jamais fais ce genre de travail, je voudrais savoir qu'elle sont les méthodes pour inventer un sujet, ya t'il des règles précises ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Justement, contrairement au commentaire ou à la dissertation, c'est plutôt libre.
Si c'est une lettre, ça l'est moins car il faut respecter le code, simuler une vraie lettre (donc avec les adresses dans les bons endroits, et même encadrer la feuille).

Invente un destinataire, un juge Nord Américain fictif par exemple.
Mieux, nous sommes en 1981, tu écris à François Mittrond qui vient tout juste d'être élu Président de la république française, pour lui desservir ton ressentiment à propos de cette pratique que tu juges ignoble !

Répondre à Xouse

merci pour ta réponse, le sujet enfaite c'est :

à l'âge adulte, marie, la fille du condamné, écrit une lettre au président du tribunal qui a prononcé la sentence contre son père. En variant les registres et les arguements, elle dénonce la peine de mort.
vou rédigerez cette lettre, minimum deux pages.

mais comme je n'est jamais fais ce genre de chose, j'aimerais que vous me donniez les méthodes (étapes) pour rédiger ce sujet.

merci beaucoup.

Répondre à miss-maths
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un sujet d'invention
Aller à :

Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens