Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Affichage code source

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,

j'aimerais un petit renseignement, voilà comme vous savez lorsqu'on fait ctrl+u le code source d'une page web s'affiche à

l'écran.

J'aimerais savoir s'il était possible, de faire en sorte que lorsque l'utilisateur clique sur ctrl+u, on affiche autre chose que

le code source, ou bien le bout de code de la condition, pour ne afficher son code à soi.

Voilà j'espère que cela est possible, et surtout que j'eusse été assez explicite :) .

Par avance merci, cordialement Dgen ~.

Autres pages sur : affichage code source

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Je ne pense pas que ça soit possible, sinon je ne vois pas l'intérêt de ce bouton...

Ta page lors du chargement forme un tout, qui est enregistré (code source de la page), et en gros, c'est ta machine qui le fait (donc pas de langage serveur dans le source (heureusement ^^)). Ta machine interprête ce code source, sinon à l'écran tu verrais juste ces bouts de code qui pour certain veulent rien dire !

Du coup, que tu vois cette partie en code, ou en "graphique" c'est identique...

Pour conclure, je ne pense pas que l'on puisse la modifier ^^'
Expert Programmation

Non on ne peut pas, à part qu'on peut juste la brouiller en JS.. Mais sa alourdirait énormément ta page car cela consiste à ajouter des codes complètement inutiles pour brouiller celui qui voudrait utiliser ton code.
Expert Programmation

Une solution bête est de mettre plein de lignes vides au début de ton fichier HTML, ce qui fait qu'ils seront affichés quand on affiche la source, et quand on voit un fichier vide, on ne pense pas forcément à regarder si y'a un escalier ;) 
Mais bon, ça va marcher pour les personnes qui ont peu de connaissances...
Expert Programmation

OmaR a dit :
Une solution bête est de mettre plein de lignes vides au début de ton fichier HTML, ce qui fait qu'ils seront affichés quand on affiche la source, et quand on voit un fichier vide, on ne pense pas forcément à regarder si y'a un escalier ;) 
Mais bon, ça va marcher pour les personnes qui ont peu de connaissances...

C'est intelligent !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde