j'ai acquis deux enceintes, équipées chacune d'un médium (25 Watt donc 50Watt pour les deux) et chacune équipées d'un woofer (50 Watt donc 100 Watt pour les deux). Je voudrais savoir la puissance maximum du son en Décibels avec mes deux enceintes.
Merci.
Salut,
en fait deux enceintes de 25W ne donneront pas une puissance totale de 50W ( il me semble ).
Tu as la un lien pour la formule à appliquer:Formule DbW.
A toi de sortir ta calculette !
Ok, alors l'autre mesure dB que tu cherches a obtenir n'as aucun rapport avec la puissance de tes enceintes justement.
Le dB est une mesure relative du volume sonore, et on ne peut donc pas la calculer a partir de mesures electriques.
Quand tu nous dis que tes enceintes sont de 25W chacune, cela signifie qu'elles sont electrifiees a cette puissance, mais on ne peut pas tirer de conclusion ( et pas de formule vraie pour toutes les enceintes ) pour leur volume sonore. Il y a des enceintes amplifiees a 15W qui crachent plus que des enceintes a 100W.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.