Probleme coliposte
Forum Discussions Générales : Probleme coliposte
Bonjour à tous, j'ai un petit problème et je voudrais votre avis ..
J'ai fait une commande d'un disque dur externe sur Cdiscount le 08/12/2008 (à 17:24 ^^)
Le colis à été flashé le 9 par Cdiscount et est sorti des entrepots surement le 10 !!
Bref je devais le recevoir entre le 12 et le 15 .
Seul truc j'ai démanagé il y a maintenant près de deux ans et comme je ne commande quasiment jamais sur Cdiscount j'ai oublié de changer l'adresse. Bref j'habite toujours mon petit patelin mais dans une autre rue.
Le 12 Coliposte se pointe avec mon colis mais à mon ancienen adresse et cette conasse (celle qui habite à mon ancienne maison) à juste dit que c'était pas ici.
Bref le colis est reparti chez Coliposte
Depuis sur leur site (coliposte.net) je peux voir (avec mon numero de commande) que mon colis est à l'Agence Gironde
Date Libellé Site de traitement
15/12/08 Colis Livré. Agence Gironde
12/12/08 Colis retourné à Centre courrier 17
l'expediteur car le
destinataire du colis
n'habite pas à
l'adresse indiquée
Depuis je les ai contacté :
(Contact => Une autre information / nous contacter / Communication Vous êtes* : Un particulier Votre demande concerne* : "Un colis déja envoyé"
Vous souhaitez : "Signaler un incident de livraison" apres je rentre le numero de colis, mes coordonnées : nom adresse, adresse mail etc .. et puis à la fin il y a une case commentaire j'ai donc expliqué vite fait mon produit)
Mercredi toujours pas de réponse je refais la même chose et leur envoie :
J'avais oublié de changer mon adresse et le colis est reparti...
Je vous ai déjà contacté mais rien n'a changé.
Je voudrais savoir comment ça se passe maintenant.
Aujourd'hui toujours pas de réponse alors ce midi je renvoie un mot (un peu plus énervé et je leur dit que je les ai déja contacté à deux reprises mais que ça n'a pas bougé et que j'aimerai recevoir mon colis)
Je rentre ce soir du boulot et je vois que rien n'a changé et aucun mail.
Que faire ???
Message édité par alexoyd le 18-12-2008 à 21:39:16
Bonsoir la poste ne s'embete pas il vont tous simplement renvoyer le colis chez cdiscount tous sa malgré tes mails.
Venez-vous mésurez à moi ici si vous avez pas peur.
Répondre à zafine
Oui mais j'ai commandé mon colis le 8, nous somme aujourd'hui le 18 ! Le colis est à l'agence gironde depuis le 15 et rien ne bouge !! Que faire ?
Répondre à alexoyd
Si il est a la grande agence de libourne un telephone existe appelle les directement sa a marcher pour moi.
Répondre à zafine
Ok merci ! J'essairai de les appeler demain ( Il est à l'Agence Gironde aparament, est-ce que c'est la même chose ?)
Je les apelle et je leur explique le probleme ? ils vont me livrer rapidement ? je vais repayer des FDP ?
Répondre à alexoyd
Non j'ai pas repayer le frait de port.
Répondre à zafine
COLIPOSTE= ARNAQUE
Je résume: colis expédié (à mes frais) mardi vers mon domicile à Paris 20ème.
jeudi: pas de livraison, personne n'a sonné, pas d'avis de passage dans ma boite.
je précise que malade, je n'ai pas quitté mon domicile 1 minute, que l'interphone rue avec mon nom fonctionne, qu'il y a mon patronyme sur la boite et un gardien dans l'immeuble, ou j'habite depuis 15 ans.
Jeudi, inquiet, je contacte l'expéditeur qui, grâce au suivi m'indique que le colis a été présenté et qu'il m'attends au bureau de poste. Il me donne le nro du colis, et je vais à la poste récupérer mon bien. dans la foulée, j'appelle, un peu énervé, COLIPOSTE Ivry, ou après de longues attentes sur nro payant, je finis par avoir un "responsable" qui note mon tél et me dit qu'on me rappellera sous 48h pour "un geste commercial"
Samedi, je reçois l'avis de passage.... Par courrier!!!! Je n'invente rien!!!
Mardi (J+7!!!!) personne ne m'a rappelé...
Je re-contacte COLIPOSTE IVRY, et fais un tel foin, qu'un autre responsable (un vrai) me rappelle et m'explique que j'avais eu une plate-forme au Maroc, ou on m'avait dit n'importe quoi, qu'il n'y a jamais de geste commercial, et qui me présente ses excuses pour la non-livraison et pour l'avis de passage envoyé par courrier.
Et ce n'est pas la première fois: dernièrement, un colis est retourné à ... Singapour car il m'attendait à la poste depuis plus de 15 jours sans que j'en sois avisé...
Dommage que je n'ai pas de temps à perdre, il me semble que les informations erronées de COLIPOSTE susceptibles d'induires le consommateur en erreur pourraient bien en conduire le responsable en correctionelle (article l121-1 et suivants du code de la consommation)
conclusion= COLIPOSTE c'est archi nul (mais pas gratuit)
bonjour, j'attends un colis depuis deux jours et j'entraperçois à peine déjà les galères promises par le service colipost!! je suis censée attendre leur coup de fil pour qu'ils prennent rendez-vous avec moi, et je vais pas rester à me tourner les pouces! j'aimerais bien savoir comment on peut contacter l'agence de villejuif, qui bien sûr est sur liste rouge! j'aimerais bien pouvoir pousser ma petite gueulante aussi! merci de votre aide! anna
moi aussi, j’ai le meme probleme avec coliposte, il ne livre plus dans mon quartier de SEVRAN (93), sous pretexte que le quartier est a haut risque; je suis obliger de leur ecrire à chaque fois pour qu’il se decide a livrer les colis; sinon ça couche dans l’entrepot. Je paye de ma poche pour ces colis et rien nada waloo. Actuellement j’attend 20 colis de l’etranger, j’ai partir une lettre hier 15/09/2009 pour COLIPOSTE GARONOR AULNAY SOUS BOIS (93), en esperant qu’il me livre mes 20 colis; vous trouvez normale d’etre obliger de leur ecrire pour qu’il fasse ponctuellement leur boulot.
aucun avis de passage dans la boite au lettre, il ne font pas leur boulot, ça fait 4 ans que commande sur le net et je commence a resentir que le service postal est en déclinaison profond.
j'ai envoyé le meme message sur d'autres forums
brice
Bonjour,
J'ai lé même soucis avec le centre de Aulnay.
Cela fait une semaine que j'attends mon colis, entre temps, j'ai bien evidemment apeller le numéro coliposte. Apres 10 minutes d'attente sur la ligne téléphonique, on me dis que c'est normal, il faut que j'atttende.
Vous me direz, normal pour un colis qui dois être livré en 48 ou 72h. On est pas à quelques heures pres...
Lundi, mon colis est parti. Samedi, colis toujours pas livré et bien sur sans réeles explications de la part du centre de distribution de Aulnay.
J'ai bien evidement ouvert ce qu'il appelle une enquête, avec réponse sous 48h.... ouahaouu!!
Qu'est ce qu'ils sont rapide!! En tout cas pas de réponse en 24h. J'attends les prochaines 24h.
Sans réponse ou motifs valable d'ici quelques jours, je pense que je porterai plainte.
A bientôt.
Il y a 2632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.