Demande d'aide pour trouver petits boulots 17ans
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour,
J'aurais voulu de l'aide, des idées, des conseils, pour un jeune de 17 ans qui a grand besoin d'argent (et malheureusement pas pour un simple caprice...)
J'aurais voulu si possible des idées de travail pour les vacances de la toussaint (je suis lycéen) ou autre réalisable en complément de mes heures de cours...
Merci d'avance de votre aide,
Amicalement,
J'aurais voulu de l'aide, des idées, des conseils, pour un jeune de 17 ans qui a grand besoin d'argent (et malheureusement pas pour un simple caprice...)
J'aurais voulu si possible des idées de travail pour les vacances de la toussaint (je suis lycéen) ou autre réalisable en complément de mes heures de cours...
Merci d'avance de votre aide,
Amicalement,
Autres pages sur : demande aide trouver petits boulots 17ans
Lassé par la pub ? Créez un compte
Va voir le relais ou a la mairie de ton département .Demande l'aide d'un assistant amène ton CV ou ta lettre de demande de travaille (pendant les vac) avec toi il te donnèrent tout les renseignements ,mais par contre ça ramène pas grand chose (beaucoup) a par ça y a macdo va voir par toi même et demande leur.
Tu peux (si tu as le niveau) faire du soutien scolaire dans certaines matières.
Tu peux aussi faire du babysitting.
Tu peux faire les brochantes si tu as des choses à vendre (mais bon c'est pas un revenu très régulier).
Tu peux essayer de faire un peu de commerce sur ebay (pas à titre professionnel) mais c'est un peu aléatoire et il faut un petit investissement de départ.
Livreur de pizza peut-être.
Si tu sais faire des sites internet tu peux essayer de trouver quelques clients mais bon c'est au black et tu es jeune donc c'est pas gagné.
Promener des chiens.
Essaye de faire un tour su les marchés pour voir si un primeur n'a pas besoin de tes services (ventes sur le marché le WE, ramassage de fruit l'été, ...).
Donner des cours d'informatique (des trucs basique : office, internet, installer un logiciel, ...).
Vendre des photos sur le net si tu es un bon photographe.
Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Edit : pour le mac do il faut 18 ans.
Tu peux aussi faire du babysitting.
Tu peux faire les brochantes si tu as des choses à vendre (mais bon c'est pas un revenu très régulier).
Tu peux essayer de faire un peu de commerce sur ebay (pas à titre professionnel) mais c'est un peu aléatoire et il faut un petit investissement de départ.
Livreur de pizza peut-être.
Si tu sais faire des sites internet tu peux essayer de trouver quelques clients mais bon c'est au black et tu es jeune donc c'est pas gagné.
Promener des chiens.
Essaye de faire un tour su les marchés pour voir si un primeur n'a pas besoin de tes services (ventes sur le marché le WE, ramassage de fruit l'été, ...).
Donner des cours d'informatique (des trucs basique : office, internet, installer un logiciel, ...).
Vendre des photos sur le net si tu es un bon photographe.
Je ne vois rien d'autre pour le moment.
Edit : pour le mac do il faut 18 ans.
Citation :
oui c'est bien la France ça ,aucune logique voila pk y a la crise la lol. Mais bonC'est pas si illogique que ca ... si tu es mineur c'est que tu es considérer encore comme un "enfant" (ou plutot non adulte). La majeur partie des entreprises pense que pour entre employé à tel ou tel poste il faut être assez mature et généralement c'est cette limite qui est fixer pour déterminer cela. C'est comme pourquoi ne pas passer le permit à 14 ans ? Il y a des personnes qui l'auraient sans problème. Après est ce que c'est une bonne idée de laisser une personne de 14 ans avec un voiture dans les mains ?
En revanche ce n'est pas la france qui interdit le travail avant 18 ans mais les entreprises qui recrutent plus facilement une personne majeure. Et 'est assez compréhensible car c'est quand même une certaine sécurité pour elles.
Et je ne vois pas le rapport entre la crise et la difficulté de trouver un boulot avant 18 ans.
Ah alors tu vois c'est bien la France en fin de compte .Il te reste plus qu'aller jeter un coud d'oeil chez eux ,sa paye bien a ce qui parait ,mais dog siteur c'est mieux lol non je rigole c'est a toi de voir .(tu peut faire grand chose en France si tu est pas majeur ça sa reste vrais aller bonne nuis)
Salut à tous !!Voilà, j'ai 17 ans je suis au lycée en 1 ere et je voudrais me trouver un petit boulot histoire d'avoir de l'argent de poche.Mais je ne sais vraiment pas quel travail prendre, je recherche a tout prix un boulot ou l'on bouge ( c'est-à-dire de ne pas rester derriere une caisse ou quoi que se soit... je veux bouger...) voilà merci d'avance
Même si on est encore considérez comme des "enfants" ils pourrait faire quelque chose pour les jeunes de 16 à 18 ans ! Pareil pour le faite que les mineurs n'on pas le droit de travailler en caisse, j'trouve ça débile, parce qu'à 16 ou 18 ans, si une personne veut se servir dans la caisse il le fera ! Et au contraire nous donner des boulot aiderai un peu ces jeunes cons à se responsabilisé ! Il y a le service civique mais dans ma région y a rien comme par hasard, vive les plaide paumé.
Dans mon cas, je ne me sens pas encore prête de faire un CAP, j'ai des problème de santé, de plus une phobie scolaire donc les études c'est à l'eau !
La France fait honte, il n'y a pas à dire. &' pas que sur ce sujet là. On nous considère comme des sous-m****, les politiciens pourrait écouter l'avis des jeunes de 16 à 18 ans, nous aussi on a notre avis ! On est trop sous-estimé, c'est agaçant. Certes nous sommes jeunes &' cons, mais on est bien conscient de c'qu'il ce passe &' de ces minables à la tête du gouvernement.
Veuillez excusez mon agressivité, mais ce soir, je suis énervée.
Dans mon cas, je ne me sens pas encore prête de faire un CAP, j'ai des problème de santé, de plus une phobie scolaire donc les études c'est à l'eau !
La France fait honte, il n'y a pas à dire. &' pas que sur ce sujet là. On nous considère comme des sous-m****, les politiciens pourrait écouter l'avis des jeunes de 16 à 18 ans, nous aussi on a notre avis ! On est trop sous-estimé, c'est agaçant. Certes nous sommes jeunes &' cons, mais on est bien conscient de c'qu'il ce passe &' de ces minables à la tête du gouvernement.
Veuillez excusez mon agressivité, mais ce soir, je suis énervée.
Lassé par la pub ? Créez un compte