Vista plante toutes les 20min ...
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Vista plante toutes les 20min ...
Bonjour tout le monde,
Alors voila étant désespéré je viens vous demander de l'aide:
Config :
Vista 64Bit
CM: P5E3 Deluxe
CPU:QX9650
Ram: 4Gb DRR3 G-Skill
CG: Ati 4870 1Gb
Pour des raisons quelconques j'ai reset mon O/C a zéro.
Je viens de réinstaller mon Vista car je n'arrivais pas a installer la SP2. Je vais le réinstaller demain (Gouré sur le Formatage du DD)
Donc je m'explique:
Je fais les MAJ de Vista suite a la réinstallation, sur une MAJ au hasard mon PC plante: ma souris de bouge plus, mon écran est fixe (l'heure ou la progression reste fixe), tout sa me rappelle des erreurs WMI mais rien n'y fais rien de suspect dans l'Observateur d'événements.
J'ai cru que sa pouvais venir de la RAM, je l'ai débranche et rebranché, pareil.
J'ai essayé de lancer un Memtest mais il ne veut pas booter
! (UBCD)
Je n'ai plus vraiment d'idées ! Si quelqu'un peut m'aider ! Je me tiens a votre entière disposition.
PS: Mes DD sont en RAID0, juste avant le début des plantages mon BIOS as planté donc un reset général j'ai juste configuré le SATA en mode RAID c'est tout
bonjour
j'ai le même plantage depuis début octobre.
En parallèle, j'ai installé Outlook 2007 et Itunes dernière version.
Lien possible ???
Attends votre aide également
Cordialement
Philippe
bonsoir réinstal ton vista et laisse faire ces mises à jours tranquillement et instal ton antivirus apres avoir instaler le sp2 c'est ce que je fais et ensuite instal tes pilotes et logiciels
Message édité par chrisnvdia le 13-10-2009 à 20:43:12
Répondre à chrisnvdia
Re,
Donc réinstallation de faite, a la 1er mise a jour mon Vista plante, pendant 5 fois des que la MAJ se lance il plante donc je vire les MAJ, et il plante sans aucune raison, Journal d'events vide... c'étais calme pedant une semaine maintenant c'est n'importe quoi des fois sa plante des les reboot, des fois pendant la barre de chargement de Windows !
Répondre à fullme
tu as quoi comme alim et as tu testés tes barettes mémoires 1 par 1 et as tu un message d'erreur
Répondre à chrisnvdia
Check barrettes RAM avec memtest R.A.S.
J'ai une HX 1000 Corsair.
Répondre à fullme
n'aurait tu pas overclocké la ram ?
j'ai eu le soucis sur mon pc malgré que normalement il accepte la DDR3 1600 pour une obscure raison il ne fonctionne bien qu'en 1333.
Si je l'avais, mais enlevé le O/C.
Répondre à fullme
et donc même sans l'overclock de la ram ça plante toujours ?
Oui.. je viens de passer sous 7 apriori tout va bien ma manque le pilote graphique he te tiens au courant.
Répondre à fullme
Sa plante !
Répondre à fullme
ok as tu éssayés de démarrer ton pc avec 1 barette et ainsi de suite
Répondre à chrisnvdia
Je doit rester avec un barrette jusqu'à que sa plante ?
Si oui je préfère aller directement a la SAV et changer mes 4 barrettes de RAM.
Répondre à fullme
disons que c'est pour que tu puisses dire au sav c'est (si ce sont les barrettes) la ram qui est hs
Le PC ne boot quand y'a 2 de ce barrettes je prend l'un d'un paire et l'autre de l'autre paire
Répondre à fullme
test avec juste une seule barrette à la fois aussi, on ne sait jamais
Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.