Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai juste une question sur la capacité d'un disque dur.

Voilà j'ai acheté un PC portable il y a quelques temps et son disque dur a normalement une capacité de 120 GO mais quand je clique sur l'icône HDD sa capacité totale est 103 GO. Et c'est la que je ne comprends pas il devrait être marqué 120 GO au lieu de 103 GO non.

Qui peut m'expliquer ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il est pa couper pour la restauration de ton ordinateur par hasard ?

Répondre à moha089

Alors je sais pas du tout

Répondre à pmaurelie

ben regarde si ya pa deux disque dur dans le poste de travail

Répondre à moha089

mais je pense que c normal

Répondre à moha089

Bonsoir!
Déjà windows ne reconnai pas la totalité de ton DD. par exemple moi j'ai un DD de 300Go après formatage pour que windows le reconnaisse, il ne me détecte que 280Go soit a peu prés 20Go de bouffé donc c'est normal...

------------------------------ www.mediagamer.net (anciennement www.pcjeux.net) : Site dédié aux jeux vidéos et au multimédia.
Répondre à aerial

c normal la capacité de stockage maxi est toujours inferieure a la taille du DD .

Répondre à grandpop@idn

de rien ;)

------------------------------ www.mediagamer.net (anciennement www.pcjeux.net) : Site dédié aux jeux vidéos et au multimédia.
Répondre à aerial

merci pour l'info grandpop

Répondre à pmaurelie

mais la ca prend quand meme 17 GO
ca me paraissait beaucoup

Répondre à pmaurelie

+ ton DD est gros et + tu perd des Go ( ceci est du au formatage , creation du systeme de fichiers , etc, ......... il me semble... )

Répondre à grandpop@idn

ok merci c'est gentilde me donner toute ces infos

Répondre à pmaurelie

Non non c'est normal ça surprend toujours un peu au début lol moi même je suis encore dégouté d'avoir plus ou moins 20Go qui disparaissent comme ça mais bon c'est windaube....
Jetez un coup d'oeuil à ma signature les gens et allez faire un petit tour vous verrez c'est un site chaleureux avec une bonne ambiance et en cemoment grand jeu concours jusqu'au samedi 16 février ;) jcompte sur vous. Merci d'avance (hum mon pti moment de pub :p lol )

Répondre à aerial

Citation :

+ ton DD est gros et + tu perd des Go ( ceci est du au formatage , creation du systeme de fichiers , etc, ......... il me semble... )

:pfff: non ;)

Ils comptent en mb, or un mo = 1000 ko et un mb = 1024... tandis que la taille réelle est comptée en mo..

------------------------------ 1+1 = 2 Gateau =D Je suis en CM2 et j'apprends à compter deux par deux ..
1x1 = 1 J'ai un manteau en fourrure de florom94 | Non non ce n'est pas une déprime tout va bien.. lol
0x0 = 0 Les british sont très narcissique
Répondre à pierrealain

tu peux etre plus clair stp parce que la je comprends pas

Répondre à pmaurelie

tu te trompe pierre alain : c'est apres formatage et non pas Mb ou Mo ,le meme DD formaté en NTFS ou FAT... n'aura sensiblement pas la meme capacité de stockage ( qualité de certains clusters , balisage , etc ....)

Répondre à grandpop@idn

c'est comme les iPod il se vantent 2go alors que ta 1.7....

Répondre à dwarefy
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens