Bonjour à tous
en tant que fidèle PPCien, je viens vous exposer mon problème en toute confiance voilà, je vais vous donner quelques détails que j'ai pu observer sur mon PC et qui m'agacent, après un récapitulatif de mon matos :
P4 1.6 Ghz @ 1.8Ghz
ASUS P4PE X TE
512Mo PC3200 @ PC2700 -> 150(300)
CG Radeon 9600 Pro 256Mo
offre ADSL Only 512K -> mire.ipadsl.net m'indique 11-24Ko/s contre 64Ko/s théoriques selon only
donc voilà ,la petite récap.
le problème, c'est pas seuelement ma bande passante, mais même après changement du modem et rénovation de la ligne téléphonique, j'observe toujours des problèmes !
-GUILD WARS : je varie entre 3 et 8 ko/s en dl
-Firefox : aucun des téléchargements ne dépassent les 20ko/s
-Gigaget ( gestionnaire de dl ) : vitesse optimale ! 58-60 ko/s
-eMule : 2-6 ko/s
-Lime Wire : 10-13 ko/s
-Internet explorer : 14-17 ko/s
autrement, la vitesse d'affichage des pages internet est incroyablement basse si je désactive FireTune.
actuellement je suis obligé de le mettre en mode "Turbo"
donc voilà, le plus gênant étant évidemment les P2P et GW, j'aurais aimé savoir s'il y avait solution à mon problème ?
existerait-il une "gestionnaire des tâches réseau" qui s'apparenterais au "gestionnaire de tâches windows" et dans lequel je pourrais faire un clic droit sur l'application et définir sa priorité sur le réseau à "Extrème" ?
cela relève peut être de l'utopie que de tenter de résoudre un problème pareil... mais j'espère vraiment obtenir de l'aide efficace dans l'attente,
bonjour, as tu trouvé une solution à ton probleme ? En effet, je presente le même, je viens pour la premiere fois d'essayer GW en martinique et je dl à 10ko en moyenne avec l offre 1000 K de only. Pas moyen de jouer dans ces conditions. Est-ce un probleme commun à toute la martinique ? Ma ligne peut-elle être améliorée ? le test de ma bande passante sur http://mire.ipadsl.net/speedtest.php est de 311.704 Kbps (38.963 Ko/sec).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien