Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle ram pour un packard bell Istart?
Mot :    Pseudo :           

Alor je possède un pc packard bell istart et j' aimerais changer la RAM qui est actuellement de 512Mo pour 1Go ou plus, mai je ne sais pas du tout ce qu' il faut comme barrette?!
Et j' aimerais aussi savoir ce qu' il faut changer d' autre pour que mon ordinateur supporte vista (carte graphiques etc..)?!
Pour ce qui est des caractéristiques:
Microsoft Windows XP
Packard Bell NEC
AMD Sempron(tm) processor
3000+
1.80 GHz, 448Mo de RAM
Merci d' avance :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

telecharge le logiciel everest il te donnera le nom de ta barrette

Répondre à moha089

Ok je vais voir ce que ça donne!
Merci bien

Répondre à ez3kiel_

Moi j'avait le meme Pc que toi j'ai mis une barrette PNY 512 MO PC3200

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Ouai mai tu la rajouté pour avoir 1024, non?!

Répondre à ez3kiel_

oui Comme sa j'ai 1Go

mais toi si tu a pas de nouvel carte graphique tu aura toujours se calcue

Total des Rams - La rams consomé par la CG = Somme total des rams

Donc pour ton cas

1024 - 64 = 960Mo

Jte dis tous sa car j'ai encore ce PC en stock :d

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Ce qui veut dire que je n' aurai jamais 1Go sans changer de carte graphique?!

Répondre à ez3kiel_

Voila tu as tous compris ;)

Répondre à Wawa78

Mais pourtant les cartes graphiques recentes font 128Mo, donc sa pompera encore plus?

Répondre à ez3kiel_

Oui mais les 128Mo et autres on leur prorpre memoire et ne la prenne plus sur la Memoire de ton PC ;)

Message édité par Wawa78 le 05-02-2007 à 22:26:07
Répondre à Wawa78

Ah oui d' accord c' est un peu ce que je penser!
Encore une petit question:
Quelle carte graphique me conseillerai tu pour mon cas?!
Merci bien

Message édité par ez3kiel_ le 05-02-2007 à 22:31:56
Répondre à ez3kiel_

Une 6600GT AGP8X si tu n'as pas trop de sous

Ou une 7600GT AGP8X si tu as un peut plus de sous

Et si tu as pas mal de sous un X1950PRO AGP8X

Ps: soit sur d'etre en AGP

http://www.pcsvet.cz/art/cldata/5614/agp.gif

Message édité par Wawa78 le 05-02-2007 à 22:52:01
Répondre à Wawa78

Merci!
Et qu' est ce que AGP, exactement?!
Encore merci et désolé pour le dérangement.

Message édité par ez3kiel_ le 05-02-2007 à 22:55:19
Répondre à ez3kiel_

je pete un cable: on a un tuto sur "comment determiner quelle RAM on peut mettre dans son PC" et un tuto "Comment choisir sa CG"

ils sont tous les 2 dans le meme topic en haut de page dans un topic unique qui dit clairement: tutos informatiques
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ormatiques

c'est vraiment si dur que ca de chercher un peu avant de poser des questions ?

pour ton probleme a toi: tu n'as pas de carte graphique, tu as un chipset graphique integre

c'est pour ca que ta 512Mo est reconnue par Windows comme une 448: 64Mo sont alloues au systeme grahpique

ca se regle dans le BIOS ca, tu peux mettre plus ou moins de memoire allouee

si tu ajoute une barrette de 512, tu aura 2X512Mo installe, mais seulement 512+448 =960Mo disponibles pour Windows parce que le systeme graphique aura toujours 64Mo alloue

enuite, la taille de la memoire ne veut rien dire sur les perf' d'une carte graphique
j'ai fait tout un tutoriel pour expliquer ca...
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] lisez-tuto

tu verras la tete qu'a un port AGP et la tete qu'a un port PCIe
ce sont les ports specialements concus pour les cartes graphiques

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok désolée^^
Merci à toi pour tes tutos en tout cas!

Répondre à ez3kiel_
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle ram pour un packard bell Istart?
Aller à :

Il y a 2445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens