Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

usagers imprimantes EPSON

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
Je mets en garde les usagers des imprimantes EPSON du fait que leur machine a une durée de vie limitée par le constructeur.
Je possède une EPSON C46 achetée en 2005, en cours d'impression, les deux voyants se sont mis à clignoter alternativement en même temps qu'un écran affichait " Des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie, consultez la documentation de votre imprimante"

Le service technique contacté m'a invité de confier la machine à un leur service.
Dans un forum, j'ai pu lire des posts d'usagers à qui la même convenue leur est arrivés.
il paraît que ceci arrive quand le compteur de page arrive à 3800 copies.

Un logiciel considéré comme illégal par EPSON permet de remettre le compteur à zéro.
Il faudrait donc que j'expédie mon imprimante dans leur service agrée pour qu'il puisse me remettre le compteur à zéro, imaginez les frais de transport aller et retour ajouté à la M.O. Le coût total de l'opération dépasse largement le prix d'une nouvelle machine du même type.
Vous me direz que c'est le but recherché mais j'opterai alors pour une autre marque

Autres pages sur : usagers imprimantes epson

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut, désolée de te décevoir mais toutes les marques limitent leur matériel à une durée de vie d'un certain nombre de pages. tu peux toujours essayer de farfouiller sur internet pour savoir le nombre et prendre la marque qui a le plus important mais je sais pas si cette donnée est rendue publique... et ta machine n'est plus sous garantie ? car si oui, normalement tu ne paies pas les frais d'envoi

Anonyme a dit :
salut, désolée de te décevoir mais toutes les marques limitent leur matériel à une durée de vie d'un certain nombre de pages. tu peux toujours essayer de farfouiller sur internet pour savoir le nombre et prendre la marque qui a le plus important mais je sais pas si cette donnée est rendue publique... et ta machine n'est plus sous garantie ? car si oui, normalement tu ne paies pas les frais d'envoi

Merci Kara34 pour l'information, j'ignorais complètement que toutes les marques d'imprimantes avaient une durée de vie limitée, en tous les cas, ils ne le précisent pas ldans eurs notices ni dans les publicités commerciales.
C'est ma sixième imprimante que "j'use", j'ai choisi celle çi car son prix d'achat était moins élevé qu'une cartouche de mon HP photosmart 1000
Je l'avais mis en stand bye, j'ai été obligé d'acheter une cartouche noire pour la remettre en service. A part le prix des cartouches HP qui sont horriblement cheres, je n'ai jamais eu d'avertissement de fin de durée de vie pour cette HP comme toutes les autres utilisées depuis une vingtaine d'années.

oui lol ^^ c'est sûr ! et heureusement :)  mais bon il est tout de même conseillé de changer des pièces au bout d'un certain nombre de km. après si ton imprimante s'est arrêtée pile au nombre de copies de sa durée de vie, là je trouve que le fabricant abuse...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde