Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Disparition soudaine et inexpliquée du son sous XP Pro

Disparition soudaine et inexpliquée du son sous XP Pro

Forum Appareils multimedia : Disparition soudaine et inexpliquée du son sous XP Pro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! (euh... bonsoir plutôt ;))

Voilà mon problème:

Je regardait tranquillement un film en divx quand soudain, plus de son. Je vérifie donc le volume sur l'ampli puis sur le pc.
Et là, Ô surprise ! Le petite icône en forme de haut-parleur qui trônait dans ma barre des tâches a tout simplement disparue ! :??:

Aussitôt je vais voir dans le panneau de config et je tombe des nues: Plus de périphériques audio !
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques, ma carte son est toujours bien reconnue.

Je tente donc un reboot. Sans succés.
Je sors le CD de drivers de la carte-mère et attaque la désinstall/réinstall du driver ad-hoc.
Mais rien n'y fait, toujours pas de périphs audio
MAJ du driver sur internet puis rebelote. Toujours pareil !

En désespoir de cause, je repêche dans mon armoire une autre carte son (SB live 5.1)
Je l'installe proprement... ...pour arriver au même résultat.

Les deux cartes sont bien installées et reconnues, pas de conflits détectés. Et cependant le verdict de la fenêtre de propriétés son est sans appel: "Aucun périphérique audio". :heink:

Je ne suis pourtant pas une bille en PC, mais là je sèche... Je pense qu'une réinstall complète de windows résoudrait probablement mon problème, mais j'aimerais réussir sans en arriver là. Histoire de flatter mon petit ego... :whistle:

Asus P5K-E Wifi-AP edition, carte son intégrée SoudMAX ADI1988
Version du driver 5.10.16.110 en 32 bit

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Et si oui, une solution a-t-elle été trouvée ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Yo,
Si tu utilises Xp, as-tu téléchargé ce patch correctif ?
Patch correctif pour les cartes sons intégrées.
L'article ne fait qu'en parler, mais bon faut tout tenter non ?
Bonne chance

------------------------------ Merci, et encore bravo
Répondre à dandibot

Bien vu dandibot :hello:
Mais tous les updates sont à jour chez moi, à l'exception du SP3.

J'ai essayé aujourd'hui la seconde carte son (SB live 5.1) sur une autre carte-mère.
Aucun problème, elle fonctionne parfaitement.

Donc c'est soit mon XP, soit ma carte-mère...

------------------------------ J'aimerais vraiment comprendre pourquoi les kamikazes portent des casques de protection ?
Répondre à okipoki
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Disparition soudaine et inexpliquée du son sous XP Pro
Aller à :

Il y a 1807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens